Le départ de Myles Turner va laisser un immense vide aux Indiana Pacers. Ne souhaitant pas payer la "luxury tax", la franchise n'a pas présenté une offre compétitive à l'intérieur cet été. Et ce dernier a donc filé aux Milwaukee Bucks.
Autant le dire tout de suite, le finaliste malheureux de la saison 2024-2025 ne sera pas en mesure de compenser ce départ. Mais les Pacers cherchent à limiter les dégâts. A l'intérieur, ils ont récupéré Jay Huff et ont permis à James Wiseman de revenir.
Cette fois-ci, ils ont misé sur Isaiah Jackson. D'après les informations du journaliste d'ESPN Shams Charania, le joueur de 23 ans reste à Indiana pour 21 millions de dollars sur 3 ans. Très clairement, les Pacers croient en son développement.
Victime d'une rupture du tendon d'Achille en novembre dernier, Jackson a quasiment loupé l'intégralité de la saison 2024-2025 (5 matches disputés). Même limité dans son temps de jeu, il avait cependant affiché un potentiel intéressant en 2022-2023 et 2023-2024.
Avec un plus grand rôle, Isaiah Jackson peut-il prendre une nouvelle dimension ? C'est l'espoir des Pacers. Il faudra déjà voir à quel niveau il peut revenir après cette sérieuse blessure. Mais Indiana croise les doigts pour une bonne surprise. Pour tourner la page Myles Turner.