Retro bonbon : Le All-Star Game 2000 en qualité super HD, les différences avec les ASG actuels sont dingues !

Je suis tombé hier sur cette vidéo postée par la chaîne NBA : le All-Star Game 2000 à Oakland avec Tim Duncan, Shaquille O'Neal, Kobe Bryant, Allen Iverson, Vince Carter, etc.

Le All-Star Game 2000, sur la chaîne YouTube de la NBA, ici

J'avais beau devoir aller au lit (il était tard, voilà vous savez tout), je me suis pris au jeu de regarder une action ou deux. Puis quatre, cinq minutes. Puis dix. Bref, je me suis pris au jeu. Pourquoi ? Parce que le match n'est pas si dégueu pour un ASG ! Bon, la nostalgie a aussi joué dedans mais le niveau n'est pas terrifiant comme celui des dernières éditions.

On voit que les mecs ne forcent pas trop en défense, que le niveau d'intensité est moyen, etc. Mais ça reste correct. Il y a des blocks. Des fautes. Des petits efforts. Les joueurs n'ont pas encore pris l'habitude de rien foutre.

Alors, oui, il y a des passs bazardées qui n'ont aucun sens et les très nombreux tirs mi-distance forcés ou en première intention sont l'équivalent de nos 200 trois-points aujourd'hui. Mais dans l'ensemble, le rendu me paraît quand même vachement plus agréable. Qu'en pensez-vous ?

Tout n'est pas de sa faute mais lebron a influé sur cette mode de ne plus defendre au ASG, le mec est ami avec tout le monde, a toujours priviligié la bonne ambiance au detriment d'une feroce competition, en 20 ans de carriere combien de joueurs deteste lebron? très très peu, Jojo lui meme ses coequipiers avaient du mal alors ses adversaires...

Et vu que lebron est devenu la tete d'affiche de la nba, cette mode de plus jouer le ASG a pris le pas, qui sait après son depart, les choses vont peut etre changés.
Répondre
Si tu as l'occasion de regarder le ASG 2001 (il y a un lien sur les 2 dernières minutes sur Youtube), il y a vraiment une envie de gagner qui ne transpire plus dans ceux d'aujourd'hui. Alors, c'est beaucoup d'iso avec Iverson et Marbury à l'Est, Kobe à l'Ouest mais tu as une rivalité qui faisait plaisir à voir.

Le tournant selon moi, c'est le rookie game 2004 où les joueurs finissent le match avec un concours de dunks sans défense Melo d'un côté, Stoud de l'autre, bref c'est la génération qui a amené le copinage au lieu de la rivalité, la peur de la blessure qui prend le pas sur la compétition.
Répondre
génération chochotte
Répondre
J'en pense que c'était mieux avant, notamment parce qu'il y avait de vraies rivalités. Il y avait vraiment des joueurs qui se détestaient.
Et surtout il y avait plus de sérieux. Et personne n'avait peur de la blessure.
Aujourd'hui ce sont des chochottes centmillionnaires.
Répondre