Encore un joueur important ds Grizzlies blessé, il y a t-il un souci dans le staff ?

Scotty Pippen Jr va manquer 12 semaines (!) à la suite d'une opération d'un orteil. Un coup dur de plus pour une équipe qui va commencer la saison sans Ja Morant, sans son back-up attitré mais aussi sans Zach Edey et Brandon Clarke. Heureusement, Jaren Jackson Jr s'est remis beaucoup plus vite que prévu mais lui aussi était censé manquer les premiers matches.

On a l'habitude d'apparenter un peu trop facilement des blessures à de la malchance. C'est sans doute un facteur mais certainement pas le seul. Et quand une franchise enchaîne les pépins physiques aussi souvent (coucou, Orlando), on peut se demander s'il n'y a pas aussi un problème dans le staff médical ou du côté des préparateurs physiques. On n'a évidemment pas la réponse mais ce serait intéressant de voir si les Grizzlies font des changements dans l'organisation à ce niveau là.

Scotty Pippen Jr s'est illustré lors de ses deux saisons passées à Memphis. Il tournait d'ailleurs à 10 points et 4 passes par match en seulement 21 minutes l'an passé.

J'ai vraiment du mal à comprendre que pour certaines franchises, les saisons se suivent et se ressemblent. Comment peut-on expliquer le fait que dans certaines franchises il y ait autant de blessés ? C'est un sujet qui me paraît super intéressant et une vidéo sur le sujet (avec un spécialiste comme invité) me paraîtrait pas mal. Comment expliquer qu'à ce niveau le staff médical paraisse si peu compétent ? Dyson Daniels déclarait être content d'avoir échappé à la "malédiction des Pels" mais à ce niveau là, il semble évident qu'il faille chercher au delà d'une malédiction et d'un problème plus profond.
Répondre
Je commence à en avoir marre de mes Grizzlies, ils vont nous pondre une nouvelle mauvaise saison comme ce fut le cas pour la draft de Zach Edey. Je pense que là l'équipe a besoin d'un renouveau et sa passe sois par la draft sois par la un trade. Et comme les trades pour attirer des stars c'est pas l'habit de la maison. On se dirige plus vers la draft de mon point de vu. Je suis tomber fan de la franchise avec Ja, JJJ et Bane (l'époque Grit and Grind c'était aussi le cas mais je suivais pas aussi assidument) mais désormais j'ai l'impression que ça n'ira pas plus loin. AJ Dybantsa, Darryn Peterson, Cameron Booze, Tounde Yessoufou. Y a du monde à la draft et avec le pick des suns en plus, y a moyen de se garnir de jeune talent.
Répondre