L'avenir de Gregg Popovich sur le banc des San Antonio Spurs reste très incertain. Après son AVC en novembre dernier, le coach n'a pas été en mesure de retrouver ses fonctions. Il va rater la fin de cette saison 2024-2025 et il existe des doutes sur sa capacité à revenir pour l'exercice 2025-2026.
Forcément, cette situation pose des questions sur sa succession. Actuellement, Mitch Johnson assure l'intérim. Et malgré quelques critiques, il s'impose comme le choix naturel pour prendre le relai si Popovich ne peut pas revenir.
Cependant, selon les informations du média ESPN, Steve Kerr a longtemps été perçu comme le candidat idéal. Ancien joueur de Popovich aux Spurs, il a aussi été son assistant au sein de Team USA. Au sein de la ligue, l'actuel entraîneur des Golden State Warriors était donc considéré comme l'immense favori.
Cependant, sa prolongation chez les Dubs, pour deux années supplémentaires, a calmé les rumeurs. Et désormais, Kerr devrait au moins poursuivre son aventure aux Warriors jusqu'au terme de la carrière de Stephen Curry.
Problème, avec les récents problèmes de santé de Popovich, San Antonio pourrait être contraint de lui chercher un successeur avant le départ à la retraite de Curry. Ce qui éliminerait donc Kerr de la course.
Sur le papier, j'avoue que ce scénario m'aurait intrigué. Déjà, Steve Kerr aux Spurs pour prendre la suite de Gregg Popovich, l'histoire aurait été belle. Puis le défi aurait été intéressant à suivre : est-ce qu'il aurait été capable d'imposer son style à une équipe autour de Victor Wembanyama ? En tout cas, son profil était intéressant...