On a des playoffs magnifiques et une finale de conf’ est qui envoie du lourd avec deux « pseudo outsiders » après les éliminations des 2*Cs
L’occasion de se poser une question pour le fun: j’ai besoin de construire mon équipe et j’ai le choix entre Brunson et Haliburton… je prends qui?
Je vous laisse répondre mais voici mon humble avis:
- Brunson est un leader exceptionnel et un gars que tu va sous estimer car il ne paye pas de mine… mais c’est ce qui fait qu’il va te crucifier et te marcher dessus malgré son petit gabarit. En revanche il a un côté Passoire défensive qui dessert parfois l’équipe. Sur ce dernier point je trouve que le temps de jeu insensé que le coach lui impose n’aide pas… par contre le potentiel est là et il ne cesse de repousser les limites avec une régularité impressionnante dans la performance
- Haliburton est pétri de talent et il n’y a pas grand chose qu’il ne sache faire sur un terrain. Il est ultra collectif et aussi un leader à fort impact. Son physique le rend plus complet que Brunson et ces playoffs ont montré sa capacité à prendre les match en main et notamment des matchs décisifs. Je trouve que son registre le rapproche d’un Magic (toutes proportions gardées bien sûr :)) dans la logique pass first capable aussi de plier un match quand il le décide. En revanche le point négatif est qu’il est inconstant et peut passer à côté de certains matchs.
À la fin entre le grinder Brunson et le solaire Haliburton je choisis le second, n’en déplaise aux jaloux qui l’ont nommé joueur le plus surcoté car ils en avaient marre de se faire taffer puis chambrer 🤪
Mais pour construire mon équipe, je prends Haliburton. Je préfère avoir mon poste 1 qui fait jouer les autres et j'ai moins de compromis à faire sur le roster à mettre en place avec lui. En revanche, je suis obligé d'avoir un joueur plus fort que lui sur les ailes pour gagner.
Brunson, avec un effectif parfait autour, je pense que je peux gagner avec lui en option 1.
Je dis ça aujourd'hui mais autant demain, je change d'avis 😁
C'est une question plus difficile qu'il n'y paraît.
Question vraiment pas simple parce que j'aimerais bien avoir Jalen Brunson dans un système offensif plus "évolué" que celui de Thibs...
Perso je prends Brunson parce qu'il a prouvé qu'il peut être injouable en playoff tout en menant son équipe vers la victoire. Je pense que Thibodeau n'exploite pas assez l'éventail tactique de son équipe, ce qui contraint Brunson a joué dans un seul registre : seul versus l'autre équipe. Évidemment c'est un peu exagéré mais le jeu collectif des Knicks ne lui simplifie absolument rien, contrairement à SGA par exemple.
À l'inverse, je trouve qu'Haliburton a montré qu'une défense elite peut l'éteindre. D'ailleurs, je pense que la série face à OKC va mettre davantage en avant ses faiblesse ses qualités. Il faut tout de même nuancer, même le meilleur joueur du monde (et parmi les meilleurs de tout les temps) à eu beaucoup de difficulté face à OKC.
Peut être que les finals vont donner l'occasion à Haliburton de me donner tort, mais pour l'instant je trouve (paradoxalement) que des deux, seul Brunson peut être la pièce autour de laquelle tu construis une équipe qui vise le titre.