Allen Iverson privé de 32 millions de dollars par son ex-femme ?

Si l'on se fie à une anecdote tirée du livre Kent Babb, Allen Iverson pourrait perdre jusqu'à 32 millions de dollars en raison d'un accord passé avec son ex-femme lors de leur divorce.

Allen Iverson l’a affirmé haut et fort : malgré ce que prétendent les rumeurs, il n’est pas ruiné. Il n’empêche que si l’on en croit le livre de Kent Babb, « Not a Game: The Incredible Rise and Unthinkable Fall of Allen Iverson », l’ancien Sixer pourrait être contraint de s’asseoir sur plusieurs millions de dollars dans le futur. Alors qu’il bénéficie d’un fond de fiducie en raison d'un partenariat avec Reebok vqui pourrait lui rapporter 32 millions de dollars à l’âge de 55 ans, « A.I. » a effectué quelques choix douteux lors de son divorce intervenu en 2010. Prêt à tout pour sauver sa relation avec son ex-femme, Tawanna, « The Answer » aurait en effet signé un contrat post-nuptial dans lequel il se serait engagé à respecter certaines conditions sous peine de perdre l’intégralité de son juteux contrat avec la marque britannique. D'après le site complex.com, ces résolutions sont les suivantes :
  • Pas d’adultère et pas d’enfant hors mariage
  • Aucune violence physique ni verbale
  • Suivre une thérapie de couple
  • Consulter une thérapeute au sujet des problèmes d’alcool et de jeu
  • Ne plus jouer
  • Rentrer à la maison avant minuit
  • Discuter de tout achat d’un montant supérieur à 5000 dollars.
Sauf que d'après Kent Babb, Allen Iverson n'aurait pas appliqué au moins l'une de ces consignes, raison pour laquelle il pourrait aujourd'hui perdre la totalité de ses gains promis par Reebok, son ex-compagne ayant récupéré les droits du fameux contrat lorsque la justice a prononcé le divorce en 2013. La bonne nouvelle pour l'ancien MVP c'est que l'ex Mme Iverson a finalement accepté de ne s'emparer "que" de la moitié de la somme et qu'il aurait désormais la garantie de recevoir au moins 16 millions de dollars en 2030. Un moindre mal même si l'ancienne superstar aura tout intérêt à continuer à apaiser les tensions avec son ex-compagne afin que les rumeurs sur ses finances se dissipent définitivement...