Andre Iguodala a fait la différence au meilleur moment

Calme, concentré et décisif, Andre Iguodala a été le facteur X pour les Golden State Warriors hier soir contre Oklahoma City.

Andre Iguodala a fait la différence au meilleur moment
Il y a les chiffres qui ne mentent pas et il y a ceux qui trompent l'oeil. Andre Iguodala a terminé avec 8 points, a capté 7 rebonds et a distribué une passe décisive en 38 minutes hier soir. Il a aussi volé trois ballons mais son différentiel, -2, laisse penser que le MVP des dernières finales NBA a fait un match solide sans pour autant être un homme clé du succès. Et pourtant... c'est bien lui qui a activement participé au comeback héroïque des Golden State Warriors hier soir. Le vétéran s'est illustré dans les moments les plus importants de la partie. Il a volé deux ballons, à Kevin Durant et Russell Westbrook, qui ont mené à deux paniers à trois-points cruciaux de Stephen Curry et Klay Thompson. C'est aussi lui qui a égalisé à 101 partout avant que les Warriors terminent la partie sur un 7-0.
"Andre est l'un des joueurs de basket les plus intelligents de la ligue mais c'est aussi un être humain très intelligent. Il a toujours un temps d'avance. Il est rapide, long et puissant. Ce n'est pas un hasard s'il est l'un des meilleurs défenseurs de la NBA depuis tant d'années", résume Steve Kerr.
Andre Iguodala a été l'aide nécessaire aux deux stars que sont Curry et Thompson. Son expérience et son sang froid ont été très précieux pour les Warriors, des caractéristiques qui ont justement manqué au Thunder.