Sans jouer, Chris Bosh a eu un rôle primordial lors de la prolongation…

Indisponible en raison de son état de santé, l'intérieur du Miami Heat Chris Bosh a tout de même joué un rôle important lors de la prolongation face aux Toronto Raptors.

Sans jouer, Chris Bosh a eu un rôle primordial lors de la prolongation…
Victime d'un problème de santé avec des caillots de sang dans le mollet, l'intérieur du Miami Heat Chris Bosh n'a plus disputé le moindre match depuis le All-Star Break. Si le joueur a envie de revenir, les dirigeants de la franchise floridienne ne souhaitent pas prendre un risque et l'ancien élément des Toronto Raptors va prochainement rencontrer le syndicat des joueurs pour trouver une solution. En attendant, l'ailier-fort accompagne sur le banc son équipe lors de ces Playoffs 2016 et il a joué un rôle très important la nuit dernière lors de la victoire des siens face aux Raptors en prolongation à l'occasion du Game 1 des demi-finales de la Conférence Est. En effet, après le tir miraculeux de Kyle Lowry pour arracher ces 5 minutes supplémentaires, Bosh a pris la parole lors du temps-mort afin de mobiliser ses partenaires.
"Chris Bosh a été énorme lors du temps-mort. Quand Lowry a réussi ce tir, les autres équipes auraient sûrement pensé que c'était terminé. Mais nous non. Nous avons réussi à renverser la tendance en rendant cet élément positif. Bosh a dit : 'Ok, c'est le premier match, nous jouons dans un environnement hostile. Nous avons 5 minutes à jouer, et nous sommes dans une bonne position'", a confié Goran Dragic à ESPN.
Grâce à l'expérience de Chris Bosh, mais aussi d'Udonis Haslem qui a également motivé ses coéquipiers, le Heat a parfaitement géré cette prolongation et ne s'est pas laissé abattre après ce tir incroyable de Lowry. Si l’indisponibilité de Bosh est préjudiciable à Miami, sa présence sur le banc est un vrai atout pour accompagner ce groupe durant ces Playoffs 2016.