Alexis Rabutépar Alexis Rabuté    

Dion Waiters ne serait pas contre l’arrivée de Kyrie Irving au Miami Heat. Par contre, le meneur devra comprendre qui est le patron.

Dion Waiters a eu écho des rumeurs envoyant Kyrie Irving du côté du Miami Heat. Si ce n’est pas pour lui déplaire, il préfère par contre mettre les choses au clair. Il n’y a qu’un patron dans l’équipe, et ce serait ce bon vieux Dion.

L’arrière connaît très bien Uncle Drew. Ils ont évolué pendant deux saisons et demi ensemble aux Cleveland Cavaliers. Waiters n’est d’ailleurs pas surpris de voir son ancien coéquipier avoir des envies de changements.

« Je savais ce qu’il se passait », affirme-t-il. « Il en a gagné un. Maintenant, il est temps pour lui de jouer un plus grand rôle, d’être le leader, ce gars là. Il veut l’être et il n’y a rien de mal avec ça. Je respecte cette décision. Il sait ce que ça implique de gagner, il a appris tout ça de LeBron pendant quatre ans. »

C’est également la volonté de Kyrie Irving. Parmi les franchises où il souhaiterait devenir le numéro un, Miami reste un prétendant sérieux. Mais pour cela, le meneur va devoir faire face à un client.

« Ça aiderait, je ne suis pas contre. Mais qu’il sache qu’avec moi, il y aussi un mâle alpha », déclare Waiters.

Dion Waiters est incorrigible. C’est aussi ce qui fait son charme.