0 Atlanta Hawks ATL
0 NYK NYK
0 Boston Celtics BOS
0 ORL ORL
0 Cleveland Cavaliers CLE
0 CHA CHA
0 Indiana Pacers IND
0 TOR TOR
0 Minnesota Timberwolves MIN
0 MIA MIA
0 Oklahoma City Thunder OKC
0 DET DET
0 Denver Nuggets DEN
0 MEM MEM
0 Phoenix Suns PHO
0 NOH NOH
0 Golden State Warriors GSW
0 CHI CHI

Barbara Youinoupar Barbara Youinou 

Avec un Frank Ntilikina exceptionnel, les Bleus ont battu la Lituanie 75 à 68 et s'offrent le titre européen en U18, deux ans après celui obtenu en U16.

La génération 98 ? C'est de la bombe ! Après le titre en U16 en 2014, ils ont décroché à nouveau l'or cette fois-ci en U18 en disposant de la Lituanie (75 à 68). Dans un match longtemps serré et crispant, les Bleus ont du attendre la fin du troisième quart-temps afin de faire la différence. Le détonateur a été Frank Ntilikina. Sur un nuage, le mvp de la compétition a tout rentré (31 points à 68,8%) prouvant encore une fois que le Top 10 de la prochaine draft lui semble promis. A ses côtés en joker de luxe Sékou Doumbouya (16 ans, le 23 décembre) a encore été intéressant (15 points et 9 rebonds) pour ce qui était sa première compétition internationale. Comme Ntilikina il fait d'ailleurs partie du cinq majeur de cet Euro U18.

Avec cette belle victoire les jeunes pousses du basket français montrent que l'avenir s'annonce radieux. Et ça on ne va pas s'en plaindre !

Les stats

France - Lituanie en vidéo :

Crédit photo : FIBA