Patrick Ewing n’aurait pas fait comme LeBron James ou Chris Bosh

Sans pour autant descendre le concept des "Dream Team", Patrick Ewing explique qu'il n'aurait pas été le style à s'associer aux autres stars pour gagner.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Patrick Ewing n’aurait pas fait comme LeBron James ou Chris Bosh
Patrick Ewing est un ancien. Un dinosaure. Une gloire passée qui nous vient tout droit d'une autre époque. Drafté en première position par les New York Knicks en 1985, le natif de Kingston, Jamaïque, a roulé sa bosse au sein d'une ligue fréquentée par des superstars et des gros durs. Un championnat où les pivots dominants étaient encore légions. Il a été témoin de la rivalité entre Magic Johnson et Larry Bird. Il s'est cassé les dents contre Michael Jordan. Il a souffert contre Hakeem Olajuwon et il a vu l'avènement de Shaquille O'Neal. Il se souvient de cette NBA où les meilleurs joueurs de la planète étaient chacun le visage d'une franchise, ou presque.
"Je ne me serai sans doute jamais associé à d'autres superstars parce qu'il y avait une très forte rivalité entre nous", explique celui qui est désormais assistant coach aux Charlotte Hornets, franchise détenue par... son ancien rival Michael Jordan. "Larry (Bird) et Magic (Johnson) faisait pas mal de trash-talking. Ils étaient aussi de supers joueurs. Beaucoup de gars sont prêts (de nos jours - NDLR) à s'associer pour gagner un titre."
Patrick Ewing est de l'ancienne école. Il a disputé les quinze premières saisons de sa carrière à New York et a disputé deux finales NBA - perdues - en 1994 et 1999 (il était blessé pendant les finales en 99). Contrairement à LeBron James, Chris Bosh ou d'autres, il a préféré rester fidèle à sa franchise plutôt que de rejoindre les Bulls de Jordan ou les Pacers de Reggie Miller. Et vous savez quelle est l'autre différence entre LeBron, Bosh et Ewing ? L'un des trois n'a jamais été champion NBA.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest