BasketSessionpar BasketSession    

Ancien président des New York Knicks, Phil Jackson ne parvient toujours pas à expliquer son échec à la tête de la franchise new-yorkaise.

Depuis son départ en juin des New York Knicks, Phil Jackson s'est fait plutôt discret dans les médias. Il faut dire que les critiques sur son passage à la tête de la franchise new-yorkaise ont été nombreuses et que son bilan est très pauvre à l'exception de son choix de sélectionner Kristaps Porzingis à la Draft. Plusieurs semaines après la fin de son aventure à New York, l'ancien entraîneur des Chicago Bulls ou encore des Los Angeles Lakers ne parvient toujours pas à expliquer son échec aux Knicks.

"Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il s'est passé depuis 3 ans aux Knicks. Avec cette idée en tête, je ne suis pas en colère, mais je suis surtout déçu de ne pas avoir réussi à remplir ma mission. Gagner est une priorité à New York et je n'ai pas été capable de conduire les gars à une saison à plus de 50% de victoires, donc nous n'avons pas eu de temps pour vraiment reconstruire", a confié Phil Jackson à Peter Vecsey.

Le fiasco de Phil Jackson aux commandes des Knicks s'explique simplement par une succession de mauvais choix, qui l'ont finalement conduit à sa perte (notamment avec sa folie de tester le marché pour Porzingis lors de la récente Draft). En tout cas, le Master Zen en est clairement le grand responsable.