117 Philadelphie Sixers PHI
119 Oklahoma City Thunder OKC
88 Orlando Magic ORL
95 Portland Trail Blazers POR
98 Indiana Pacers IND
104 Detroit Pistons DET
100 Washington Wizards WAS
91 Los Angeles Clippers LAC
98 Charlotte Hornets CHA
104 Miami Heat MIA
95 Boston Celtics BOS
107 Utah Jazz UTA
120 Toronto Raptors TOR
87 Brooklyn Nets BKN
96 Memphis Grizzlies MEM
94 Atlanta Hawks ATL
109 Milwaukee Bucks MIL
115 Chicago Bulls CHI
117 Denver Nuggets DEN
111 New Orleans Pelicans NOP
124 Houston Rockets HOU
109 San Antonio Spurs SAS

Phil Jackson ne comprend pas son échec aux Knicks

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ancien président des New York Knicks, Phil Jackson ne parvient toujours pas à expliquer son échec à la tête de la franchise new-yorkaise.

Depuis son départ en juin des New York Knicks, Phil Jackson s'est fait plutôt discret dans les médias. Il faut dire que les critiques sur son passage à la tête de la franchise new-yorkaise ont été nombreuses et que son bilan est très pauvre à l'exception de son choix de sélectionner Kristaps Porzingis à la Draft. Plusieurs semaines après la fin de son aventure à New York, l'ancien entraîneur des Chicago Bulls ou encore des Los Angeles Lakers ne parvient toujours pas à expliquer son échec aux Knicks.

"Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il s'est passé depuis 3 ans aux Knicks. Avec cette idée en tête, je ne suis pas en colère, mais je suis surtout déçu de ne pas avoir réussi à remplir ma mission. Gagner est une priorité à New York et je n'ai pas été capable de conduire les gars à une saison à plus de 50% de victoires, donc nous n'avons pas eu de temps pour vraiment reconstruire", a confié Phil Jackson à Peter Vecsey.

Le fiasco de Phil Jackson aux commandes des Knicks s'explique simplement par une succession de mauvais choix, qui l'ont finalement conduit à sa perte (notamment avec sa folie de tester le marché pour Porzingis lors de la récente Draft). En tout cas, le Master Zen en est clairement le grand responsable.