95 Orlando Magic ORL
106 Los Angeles Clippers LAC
93 Washington Wizards WAS
87 Memphis Grizzlies MEM
95 Miami Heat MIA
102 Portland Trail Blazers POR
115 New Orleans Pelicans NOP
108 Milwaukee Bucks MIL
109 Phoenix Suns PHO
115 Toronto Raptors TOR
95 Indiana Pacers IND
100 Oklahoma City Thunder OKC
124 Boston Celtics BOS
118 Denver Nuggets DEN
108 Houston Rockets HOU
96 Charlotte Hornets CHA
103 Chicago Bulls CHI
100 Utah Jazz UTA

Shabazz Muhammad viré du Rookie Program!

Benoît JametPar Benoît Jamet Publié

Le rookie des Timberwolves, Shabazz Muhammad, doit déjà faire ses valises du Rookie Transition Program.

Shabazz_muhammadDécidément les Wolves auraient bien récupéré la prochaine tête brulée de la NBA. Après avoir compté Michael Beasley dans ses rangs, la franchise de Minneapolis a donc vu son rookie, Shabazz Muhammad (sélectionné en 14ème position de la dernière draft) se faire virer du programme obligatoire que la NBA impose aux rookies et qui se tient cette semaine dans le New Jersey.

Lors de ce programme, les jeunes loups de la NBA se voient prodiguer des conseils par des anciens quant à la gestion de leur argent, l'éthique à avoir, leur utilisation des réseaux sociaux, etc... En plus de tous ces conseils, la NBA en profite pour mettre en valeur ces rookies en organisant des séance photos et de signatures d'autographe, moments que Shabazz Muhammad a fait partager à ses followers cette semaine sur son compte Twitter (@phenom15balla ) et Instagram.

Comme dirait un célèbre film du milieu des années 90, jusque-là tout allait bien... Mais l'on a appris aujourd'hui que la NBA avait dû renvoyer chez lui l'ex-phénomène NCAA car il a passé un petit moment à l'hôtel avec "un invité de sexe féminin", sans en avoir l'accord du staff administratif de la ligue. Cette "visite" lui vaut donc son expulsion du programme, qu'il devra refaire l'année prochaine, ainsi qu'une amende dont le montant sera communiqué plus tard.

C'est une nouveau coup de canif dans la réputation de celui qu'on annonçait comme être une superstar en devenir, à même d'être choisi dans les 5 premiers de cette draft assez faible. C'était avant que des histoires de fausse date de naissance ne circule alors qu'il était sur le campus de UCLA, un campus qu'il avait déjà failli ne pas rejoindre après des histoires de "paiements non autorisés" qui avaient mis en doute son éligibilité NCAA.

Pour quelque peu "dédouaner" le joueur, on peut rappeler qu'il n'est pas le premier à fauter lors de cet évènement puisque Mario Chalmers, Darrell Arthur et... Michael Beasley (évidemment!!) avaient tous les trois reçu des amendes en 2008 pour le même type de problème ("visite féminine") lors du Rookie Transition Program. Une forte odeur de marijuana avait également été sentie sur les lieux de villégiature de ces trois joueurs...