Certains se souviendront peut-être de ces vidéos estivales où Andre Drummond affichait fièrement ses progrès à trois-points en enchaînant les ficelles derrière l’arc. Il jouait alors pour les Detroit Pistons et était même considéré comme la star de la franchise du Michigan. Au final, que ce soit avec sa première franchise ou toutes celles qui ont suivi ensuite, le pivot n’a jamais pesé en dehors de la peinture.
Mais il n’est jamais trop tard pour progresser. La preuve sur ce début de saison. Le vétéran de 32 ans n’est plus un All-Star mais il continue de contribuer partout où il passe en s’affirmant comme un backup de qualité au poste cinq. Un changement de statut pas toujours facile à vivre mais que lui a parfaitement intégré. Il compile plus de 8 points et 9 rebonds par match sur un petit temps de jeu avec les Philadelphia Sixers tout en affichant un +/- positif.
Et… il met des trois-points ! Déjà 7 paniers primés en 16 tentatives pour Andre Drummond, soit un joli 43% de réussite. Alors évidemment sur un échantillon trop faible pour être pris réellement au sérieux mais l’évolution, même des années après, reste intéressante.
« Nick me donne le feu vert pour tirer. Cela donne confiance à n'importe qui quand votre entraîneur croit en vous pour prendre ces tirs », a déclaré Drummond.
Il y a quelques jours, face aux Pistons, son ancienne équipe, Drummond a joué pendant 35 minutes et a tenté neuf tirs. Quatre de ces tentatives ont été effectuées depuis la ligne des trois points.
Drummond avait rentré deux tirs à trois points tôt dans le match. Mais l'un de ses deux tirs manqués à trois points est survenu dans les derniers instants du match.
« J'en ai réussi deux importants plus tôt dans le match, et le fait que mon équipe ait confiance en moi pour en rentrer un troisième dans les dernières minutes du match en dit long », a-t-il ajouté. « J'aurais aimé le réussir. Je pense que cela aurait vraiment changé le cours du match si je l'avais réussi. Mais maintenant c'est un tir que je tente et je le referai. »
A bon entendeur !
Andre Drummond se pointe en conf avec Bob Marley... son chien !
