32 points et 24 rebonds Zach Randolph écrase Denver

Un seul être vous manque et tout part en c.... Hier soir, les Nuggets jouaient leur 2e match sans Chauncey Billups. Après avoir titularisé le vieux Carter, coach Karl a tenté la carte de la jeunesse avec Ty Lawson. Pas mieux... A la fin du premier quart temps les Nuggets comptaient 14 points de retard […]

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Un seul être vous manque et tout part en c.... Hier soir, les Nuggets jouaient leur 2e match sans Chauncey Billups. Après avoir titularisé le vieux Carter, coach Karl a tenté la carte de la jeunesse avec Ty Lawson. Pas mieux... A la fin du premier quart temps les Nuggets comptaient 14 points de retard (33-19). Il faut dire qu'au delà du problème Billups, les Nugs sont tombés sur un os hier soir. Un gros os bien dodu et joufflu connu sous le nom de Z-Bo. Confronté aux pourtant efficace Kenyon Martin, Zach Randolph va réaliser un des plus gros matches de sa vie en écrasant tout sur son passage. [caption id="attachment_22994" align="alignright" width="250" caption="-23 au scoreboard... Melo fait la gueule sur le banc."][/caption] Le power plante 32 points à 13/21 et gobe 24 énoooooooormes rebonds dont 9 offensifs (record cette saison) pour donner un avantage considérable au rebond à son équipe (56 à 38). A 2 minutes de la pause, Memphis a pris 20 points d'avance (59-39).
"Ce genre de match nous permet de construire notre identité," expliquait Z-Bo. "On a beaucoup de jeunes joueurs et quand nous gagnons des matches comme ça, cela nous donne vraiment confiance, on sait qu'on est capable de battre n'importe quelle équipe."
Pourtant, malgré la domination de Randolph and co, Denver ne va pas baisser les bras. Et, contrairement au match précédent, où Melo avait eu du mal à trouver la mire en l'absence de son meneur, cette fois-ci le meilleur marqueur de la ligue va lui aussi tout écraser sur son passage. [caption id="attachment_22995" align="alignleft" width="200" caption="Tensions entre Randolph et Néné qui s'échangent quelques caresses. "][/caption] Carmelo Anthony plante 41 points à 13/26 et remet son équipe dans le match en deuxième mi-temps. La défense des Nuggets se durcit et la tension monte. Néné et Z-Bo vont d'ailleurs s'échanger quelques douceurs et écoperont d'une faute technique chacun après avoir été séparés par leurs coéquipiers. A 4 minutes de la fin, Melo a ramené les siens à deux petits points et le public est médusé. Mais c'est l'autre homme fort de la soirée qui va se charger de rassurer les fans en réalisant deux actions bien clutchs dans le money time. [caption id="attachment_22996" align="alignright" width="200" caption="La paire d'intérieurs de Memphis aura fait la différence. 14 pts, 13 rbds et 2 contre pour Gasol."][/caption] Zach Randolph réussit tout d'abord une claquette vitale pour redonner un peu d'air à Memphis puis plante le trois-points qui scelle la victoire à 43 secondes du terme. Les Grizzlies s'imposent au final 102-96 et mettent fin à une série de 8 défaites consécutives face aux Nuggets.
Afficher les commentaires (35)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest