4 Celtics au All Star Game ?

On le saura pour de bon demain, lorsque la liste complète des joueurs retenus pour le All-Star Game sera rendue publique, mais Doc Rivers entend bien que 4 de ses Celtics soient dans la sélection. Outre Kevin Garnett et Paul Pierce, Rivers estime que Ray Allen et Rajon Rondo ont eux aussi de sérieuses chances […]

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
On le saura pour de bon demain, lorsque la liste complète des joueurs retenus pour le All-Star Game sera rendue publique, mais Doc Rivers entend bien que 4 de ses Celtics soient dans la sélection. Outre Kevin Garnett et Paul Pierce, Rivers estime que Ray Allen et Rajon Rondo ont eux aussi de sérieuses chances d'être appelés. D'un point de vue statistique, ça se tient. Les Celtics ont pour l'instant le plus grand nombre de victoires (37) et sont à nouveau sur une série de 8 victoires consécutives après leurs déboires du début d'année. Allen tourne à un solide 18,1 pts à 50,4% de réussite (dont 41,6% à trois-points) et Rondo pilote tout ça de main de maître avec 10,9 pts à 50,4%, 5,0 rbds, 8,0 pds et 2,2 steals par match. Des stats qui marquent. Il est déjà arrivé à 7 reprises qu'une même équipe ait 4 joueurs au ASG, mais à chaque fois, 4ème joueur arrivait en remplaçant d'un blessé.
"J'espère au moins en avoir trois", raconte Rivers. "Mais dans cette league, on ne sais jamais ce qui peut se passer. Ce serait quand même une honte si on n'avait pas au moins trois joueurs là-bas. J'estime qu'on mérite d'en avoir quatre, mais je serais vraiment choqué si on n'en a pas au moins trois."
Histoire de ne pas rester le bec dans l'eau en cas de "snobage", Ray-Ray et Rajon ont déjà fait des réservations de vacances pour d'autres destinations que Phoenix.
[caption id="attachment_6003" align="alignright" width="250" caption="Ray Allen a déjà prévu d'autres destinations de vacances, au cas où"][/caption] "Chaque année, je prépare des plans de secours à la période du All-Star Game", explique Allen. "Cette année, si je ne suis pas retenu, je pense aller au Mexique avec ma famille, puisque notre dernier match est à Dallas, mais ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas me retrouver coincé bêtement."
"Pour moi, ce sera soit Porto Rico soit les Îles Cayman. Mon agence de voyage est sur la brèche", rigole Rondo, qui, à cause de son jeune âge, risque plus d'être laissé à quai que Allen. "Si j'étais sélectionné, je serais super excité et content, mais ce serait un choc pour moi. J'arrive clairement en 4ème sur la liste, j'espère surtout que les trois autres seront choisis, ils le méritent."
Réponse dans la nuit de demain...
Afficher les commentaires (62)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest