45 pts, 19 rbds, 8 contres

Ce sont les stats de Dwight Howard hier soir face aux Bobcats. Tout ce qu'on peut dire c'est que le fait de perdre le  concours de dunk samedi soir à Phoenix face à Kripto-Nate ne l'a pas fait sombrer dans la dépression. "Dwight a été incroyable, incroyable," déclarait son coach Stan Van Gundy. "Je veux […]

Ce sont les stats de Dwight Howard hier soir face aux Bobcats. Tout ce qu'on peut dire c'est que le fait de perdre le  concours de dunk samedi soir à Phoenix face à Kripto-Nate ne l'a pas fait sombrer dans la dépression.
"Dwight a été incroyable, incroyable," déclarait son coach Stan Van Gundy. "Je veux dire phénoménal. Il nous a porté sur son dos. Son leadership en dehors du terrain, cette façon de jouer. Il a vraiment motivé tout le monde."
Lorsque les deux big men de la draft 2004 se rencontrent ça fait souvent des étincelles. Le pivot des Bobcats était, comme lors de chacun de leurs duels, lui aussi très motivé mais il n'a tout simplement pas fait le poids face au D12. Okafor compile 14 pts à 6/14, 9 rbds et 4 steals. En réussissant 16 de ses 23 tentatives, Howard bat son record de points en carrière avec 45 unités mais il faut préciser que le pivot du Magic a eu le temps de faire de la stat. Il reste 12 secondes à jouer et, malgré l'abattage d'Howard, les Bobcats sont devant de 3 points (95-92). Le Magic a besoin d'un gros trois pour s'en sortir et c'est JJ Redick, oui JJ, l'ancienne star de NCCA déchue, qui va sauver son équipe en rentrant peut-être son plus gros shoot de la saison. Charlotte a pris un coup sur la tête et, en prolongation (12-7), les Bobs se feront marcher dessus. (107-102) On notera également que ce match notait le retour de Gerald Wallace après le gros choc reçu face à Big Bynum il y a quelques semaines. Encore en phase de transition, il termine avec 8 pts à 3/9. De son côté, Boris Diaw fait un match honorable mais bien faible à la création : 14 pts, 7 rbds et 1 seule passe.