Il veut qu'on l'appelle Batman et il va réussir
En mars dernier, Grant Williams est sorti du match contre Denver avec une énorme confiance en lui. Normal, il venait de faire passer une sale soirée à Nikola Jokic, désormais double MVP et joueur compliqué à limiter s'il en est. Williams a tellement gêné le Serbe qu'il s'est senti pousser des ailes et a émis une requête plutôt cocasse à ses partenaires. Jayson Tatum avait raconté après la rencontre :"Grant Williams nous a demandé de le surnommer... Batman. Je ne sais pas pourquoi il veut qu'on l'appelle comme ça. Je vais lui demander dans le bus. Il a été super fort ce soir, mais je ne vais l'appeler Grant. Bordel, je ne vais quand même pas l'appeler Batman !"Jaylen Brown avait confirmé :
"Grant m'a dit de faire part aux médias de son souhait d'être surnommé Batman..."Pas trop compliqué à comprendre. Avec son travail de sape sur Jokic, surnommé "The Joker", Williams pensait mériter l'analogie avec le super-héros qui est le seul capable de stopper le grand méchant de Gotham City. Dans les travées du TD Garden, le surnom a un peu pris et aujourd'hui, même s'il n'y a plus le moindre rapport avec Bruce Wayne, il n'est pas rare d'entendre ou de lire des références à ce sujet. On ne serait pas étonnés que des types se pointent déguisés en homme chauve-souris lors de la série contre Miami... CQFR : Boston et Dallas font sauter les finalistes 2021 !
Sa mère a participé à la création de la Station Spatiale Internationale
Même si Grant Williams remporte un titre NBA cette saison ou plus tard dans sa carrière, pas sûr qu'il devienne un jour la star de la famille. Sa mère, Teresa Johnson, n'est pas n'importe qui, même si elle fuit généralement la lumière. Teresa est ingénieure-électricienne et travaille à la NASA. Dans les années 80, elle a tout simplement contribué à l'élaboration des plans de la station spatiale internationale. Quelques années plus tôt, elle était devenue l'une des premières femmes de l'histoire de l'université de North Carolina A&T à recevoir un diplôme en ingénierie électrique. Teresa était aussi une anomalie à la NASA où les femmes afro-américaines ne sont pas légion dans ces postes à responsabilités."En tant que femme, je ne pouvais me contenter de me donner à 100%. J'ai dû être à 300%. Je pense que Grant a vu que sa mère travaillait dur et qu'il a aussi pu observer des gens différents communiquer et travailler ensemble. Il me semble que ça l'a impressionné et qu'il s'en est inspiré", racontait Teresa Johnson dans un sujet de NBC Boston.
