[caption id="attachment_89029" align="alignleft" width="300" caption="Nouveau match solide pour Jeremy Lin face à la défense des 76ers malgré un pourcentage suspect : 4/17."][/caption]
Décidément, les Knicks sont remontés depuis le départ de Mike D’Antoni. Les joueurs de la Big Apple ont remporté une nouvelle victoire et pas des moindres, la cinquième consécutive. En face, il y avait client et ça n’a pas posé problème, pour le plus grand bonheur de Spike Lee qui a fait le déplacement.
La faute à un énorme Amar’e Stoudemire, auteur de 21 pts et 9 rbds. Jeremy Lin a également été très actif mais termine la rencontre avec un pourcentage dégueulasse (18 pts à 4/17, 5 rbds et 3 pds). Carmelo Anthony s’est quant à lui contenté de 10 pts à 5/15, 5 rbds et 2 pds).
« C’était un bon test pour nous de les jouer et de voir où nous en étions. Je pense qu’on a fait un bon départ et nous avons été capables de tenir jusqu’à la fin. C’est une très belle victoire pour notre équipe », confie Jeremy Lin après la rencontre.
« Nous avions besoin d’une victoire et c’était très important pour garder notre dynamique », ajoute Stoud’.
Les Sixers ont lâché le match dans les dernières secondes, oubliant de faire la faute sur la dernière possession des Knicks. S’ils avaient terriblement mal commencé la rencontre (0/14), les joueurs de Philly ont pourtant bataillé pour revenir au score.
« Nous ne pouvons pas débuter une rencontre comme ça. C’est inacceptable », explique Elton Brand.
Lou Williams et Jodie Meeks ont su faire la différence, apportant 26 pts en cumulé du banc. Mais les 76ers étaient beaucoup trop justes offensivement (39%) pour espérer quoi que ce soit. Même si leurs adversaires ont réussi à faire pire… (36.7%).
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vBw7w0RHkY8&context=C4a44809ADvjVQa1PpcFMONZN41HrwdYzeVwueUuhRfyDPCuKObjY=[/youtube]