marwan.tamim

marwan.tamim

@marwan.tamim

A rejoint BasketSession en janvier 2025 Niveau MEMBRE

Entre les Finals 2003, où il se fait Call out par l’amiral David Robinsonl pour sa sélection de shoots où TP lui répond "qu'il s'enfout de lui et qu'il n'a pas besoin de sa motivation". Dans la foulée, sa sortie médiatique à l'Euro 2003 : "Je ne peux pas tout faire tout seul", et soupçonner de la jalousie via son statut NBA. La période Eva Longoria, notoriété, grosse tête qui évolue...les échecs sportifs avec l'EDF à 2 reprises non qualifiés pour les JO (2004,2008) , cette interview avec Georges Eddy en 2007, les tromperies avec la femme de Brent Barry, les passes droit en EDF alors qu'on a bien vu qu'en 2014 sans lui ils ont assuré, son jeu perso face au Thunder en 2012 en playoffs dans les games décisifs alors que Stephen Jackson etait en feu à 3pts...les trailers vidéo sur sa personne pour annoncer un comeback de blessure et EURO 2015 en France de folie pour à l'arrivée se planter, et là c'est purement basket (Karma de 2003, allez savoir...), les remarques sur la blessure de Kawhi à la cuisse avec le fameux "moi j'ai eu pire au quadriceps.." d'ailleurs à partir de là pas étonnant de l'avoir vu s'en aller aux Raptors, et pour finir et ça en dit long pour moi, le refus en fin de carrière de prendre un rôle de mentor aux Spurs pour aider les jeunes et laisser la franchise entre de bonnes mains. Robinson, Duncan, Antonio Daniels, Bruce Bowen, Speedy Claxton, des veterans de l'époque l'ont aidé....mais lui ne le fait pas en retour quand il prend de l'âge. Pour ça résume l'homme ce dernier point.

Ça c'est pour les choses factuelles et pour ceux qui ne croient pas au "on dit" ou qu'ils ne veulent pas croire ce que certaines personnes ont pu voir de lui dans le réel.
Je peux comprendre. Une fois que tu es dans l'autre bascule et que des gens qui l'ont côtoyé te raconte des choses et quand de toi même tu as vu des choses de tes propres yeux....tu comprends tout de suite pourquoi il n'est pas apprécié. Et encore une fois tous ces gens respectent son jeu et ne disent que du bien de son niveau de jeu, là n'est pas le problème.
Faut séparer le talent et l'homme. Le joueur est exceptionnel, l'homme quand vous le connaissez...ce n'est pas la même chose. Aussi simple que ça.