Aaron Brooks, la bonne surprise des Bulls

Recruté pour 1 million de dollars cet été, Aaron Brooks est l'une des bonnes surprises du début de saison des Chicago Bulls.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Avec les problèmes de santé de Derrick Rose, Tom Thibodeau savait parfaitement qu'il avait besoin d'un gars solide en back-up au poste de meneur, ce gars c'est Aaron Brooks. Le joueur de 29 ans a toujours été talentueux, mais il a connu un parcours plutôt difficile en NBA malgré quelques très bonnes saisons (en 2009-2010 notamment avec les Houston Rockets). Avec sa signature aux Chicago Bulls cet été pour un million de dollars, Aaron Brooks espérait relancer sa carrière et il se montre à la hauteur sur ce début de saison avec des statistiques très intéressantes : 10,8 points, 4,3 passes décisives en 20 minutes de jeu. Avec un pointe à 26 points la nuit dernière contre les Boston Celtics, le meneur a expliqué son retour en forme :
"Je suis arrivé ici avec un grand manque de confiance en moi. Mais même quand je doutais de moi, Thibodeau est venu vers moi 'tu sais quoi? Je t'ai vu jouer et tu le fais très bien', donc ça m'a motivé pour continuer de bosser dur. Chicago, c'est une vraie bouffée d'air frais pour moi", a expliqué Aaron Brooks à ESPN.
Aaron Brooks impressionne en ce début de saison grâce à son agressivité de tous les instants, le meneur de poche ne s'économise pas et il donne tout sur le parquet. Avec cette mentalité de guerrier, il colle parfaitement à la philosophie des Bulls et c'est pour cette raison qu'il a déjà convaincu Tom Thibodeau et le public du United Center.
"J'adore ce gars car il est vraiment coriace. Il peut être titulaire, il peut jouer de nombreuses minutes, il peut même jouer le 4ème quart-temps, il va se battre et faire le bon choix. Il a un QI basket élevé et il permet à ses partenaires d'utiliser leurs forces, il couvre même leurs faiblesses grâce à son intensité. C'est un super joueur, je suis vraiment content de ce qu'il réalise."
Avec les problèmes récurrents de Derrick Rose, Tom Thibodeau devrait souvent faire souffler son franchise player et il sait pertinemment qu'il va avoir besoin d'Aaron Brooks. En tout cas, l'ancien joueur des Houston Rockets est en train de relancer sa carrière avec brio.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest