Adam Silver : « Difficile de trouver une règle pour empêcher le Hack-A-Shaq »

Adam Silver a profité du All-Star Break pour faire le point sur le "Hack-A-Shaq" et sur la création future d'une règle destinée à éradiquer cette pratique.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Adam Silver : « Difficile de trouver une règle pour empêcher le Hack-A-Shaq »
En marge du All-Star Weekend 2016, Adam Silver a tenu samedi une conférence de presse lors de laquelle il a évoqué les projets futurs de la ligue mais aussi les problèmes auxquels elle actuellement confrontée. Le patron de la NBA s'est notamment prononcé en faveur d'une nouvelle règle pour combattre le "Hacking" et ainsi décourager les coaches et les joueurs à user d'une stratégie qui devenue monnaie courante sur les parquets US.
« Mon avis personnel sur la question est en train d’évoluer », a déclaré le successeur de David Stern qui espère la mise en place d'une nouvelle règle dès la saison prochaine. « L’été dernier, j’avais dit que j’étais hésitant à ce sujet. Mais je commence à penser qu’un changement est nécessaire. »
Adam Silver entend prendre le problème à bras le corps pour éradiquer une pratique en pleine expansion et utilisée 5,5 fois de plus que la saison dernière. La tâche s'annonce toutefois compliquée puisque les deux tiers des 30 propriétaires devront approuver la nouvelle règle pour que celle-ci soit validée.
« Même parmi ceux qui critiquent la stratégie du Hack-A-Shaq il ne semble pas y avoir de consensus quant à la création d’une nouvelle règle. Mais nous surveillons de près l’augmentation du nombre de joueurs qui font faute délibérément et qui sautent littéralement sur le dos de leur adversaire pour attirer l’attention des arbitres. Nous nous préoccupons beaucoup de la sécurité des joueurs car c’est un geste dangereux. »
Pour la NBA, il s'agit désormais de trouver une règle qui ne nuira pas davantage au spectacle...
« C’est facile de dire : ‘Je déteste cette stratégie’. Mais il est encore plus difficile de décider exactement ce que doit être la nouvelle règle. »  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest