Adam Silver punira-t-il ceux qui mettent un genou à terre ?

Adam Silver a expliqué qu'il gérerait de "manière appropriée" une situation où un joueur choisirait de mettre un genou à terre pendant l'hymne.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Adam Silver punira-t-il ceux qui mettent un genou à terre ?
Jusqu'ici, Adam Silver fait un sans faute. Le successeur de David Stern s'est emparé de sujets de société avec réussite et dispose d'une cote de popularité assez impressionnante auprès des fans NBA. Néanmoins, une question un peu épineuse va se présenter à lui dans les jours qui viennent. Celle du comportement des joueurs pendant l'hymne national. Si la saison passée les acteurs de la ligue avaient privilégié le fait de joindre leurs bras à celui de mettre un genou à terre, il n'est pas impossible que certains joueurs aient envie de soutenir Colin Kaepernik et les footballeurs US qui ont déclenché les foudres des conservateurs ces 15 derniers jours. Interrogé par le New York Times sur la question, Silver ne s'est pas montré très clair sur ce qu'encouraient ou non les joueurs qui agiraient de la même manière.

"Je m'attends à ce que nos joueurs restent debout pendant l'hymne. Si quelqu'un agit différemment, nous gérerons la situation comme il se doit".

Pour rappel, il est interdit de mâcher un chewing gum ou d'avoir les mains dans les poches pendant le "Star Spangled Banner" en NBA. Quant à ceux qui souhaiteraient ployer le genou, ils pourront s'appuyer sur le seul exemple de sanction à ce jour en la matière : la suspension d'un match de Mahmoud Abdur-Rauf dans les années 90.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest