Adam Silver évoque la possibilité d’implanter une franchise NBA au Mexique

D'après Adam Silver, la NBA réfléchirait de plus en plus sérieusement à déménager un jour une franchise au sein de la capitale mexicaine.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Adam Silver évoque la possibilité d’implanter une franchise NBA au Mexique
Si la NBA n'envisage pas d'installer une franchise dans un pays étanger dans un avenir proche, Adam Silver a toutefois laissé entendre qu'il ne serait pas impossible de voir prochainement la ville de Mexico héberger une équipe de la Grande Ligue. Visiblement décidé à voir le projet se concrétiser un jour, le successeur de David Stern a fait part de sa volonté de voir la NBA étendre son influence vers le sud et de faire éventuellement une franchise déménager vers la capitale mexicaine dans le futur.
« En termes de marchés internationaux, la ville de Mexico est celle que nous étudions de plus près », a expliqué le Commissionner au Pittsburgh Sports Gazette.
Rappelons que la NBA a déjà organisé cinq rencontres aux Mexique depuis la saison 1997-98. Et même s'il faudra certainement patienter de longues années avant de voir une franchise s'installer de l'autre côté de la frontière, le potentiel économique de la ville le plus peuplée d'Amérique du Nord devrait rapidement convaincre la ligue de se lancer dans une opération séduction afin d'augmenter sa popularité en terre mexicaine. Dans ce sens, un tournoi de mi-saison organisé à Mexico pourrait donc rapidement voir le jour dans les saisons à venir. Affaire à suivre...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest