Adam Silver réagit aux « pays de m**** » de Donald Trump

Adam Silver entend prouver que la NBA est avant-gardiste sur les thématiques de société si mal évoquées par le président des Etats-Unis...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Adam Silver réagit aux « pays de m**** » de Donald Trump

C'est le Martin Luther King Day aujourd'hui aux Etats-Unis. Et comme chaque année, la NBA se met sur son 31 pour honorer le pasteur. En visite au National Civil Rights Museum pour les 50 ans de l'assassinat de "MLK", Adam Silver et Michele Roberts (la présidente de l'association des joueurs) ont honoré sa mémoire.

Interrogé au passage sur une thématique actuelle mais forcément liée, le patron de la ligue n'a évidemment pas validé le qualificatif de "pays de merde" supposément employé par Donald Trump la semaine passée pour évoquer le pays d'origine de milliers d'immigrés aux Etats-Unis.

"Pour Michele et moi, ces propos rappellent que nous devons continuer à aller de l'avant en NBA sur toutes les thématiques que l'on peut traiter ensemble. Le sport est un lieu où l'égalité doit être à son summum et on continuera d'être jugé en NBA sur les performances et non sur la nationalité, l'origine ethnique ou l'histoire personnelle", a expliqué Adam Silver sur ESPN.

Depuis le début de son mandat, Adam Silver combat vigoureusement les discriminations raciales et sexuelles, à l'image de l'éviction très médiatisée de Donald Sterling ou de la délocalisation du All-Star Game 2016 de Charlotte à New Orleans
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest