Aldridge prêt à être le leader des Blazers

Avec un Brandon Roy absent à cause de son genou, les Blazers doivent être encore plus forts pour être compétitifs sur le terrain. Et logiquement, c'est LaMarcus Aldridge qui va devoir prendre le plus de responsabilités. Nate McMillan ne cache d'ailleurs pas les attentes qu'il place en lui : "LaMarcus désormais... est vraiment devenu 'Le […]

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Avec un Brandon Roy absent à cause de son genou, les Blazers doivent être encore plus forts pour être compétitifs sur le terrain. Et logiquement, c'est LaMarcus Aldridge qui va devoir prendre le plus de responsabilités. Nate McMillan ne cache d'ailleurs pas les attentes qu'il place en lui :
"LaMarcus désormais... est vraiment devenu 'Le Gars' pour nous. C'est vraiment dur de jouer sans qu'il soit sur le terrain."
Et quand on lui demande si son intérieur va devoir désormais scorer 25 pts par match, le coach des Blazers blague à peine quand il répond :
"Je dirais 30."
Quand il appris les attentes de son coach, Aldridge s'est marré, avant de redevenir sérieux et d'assumer ses nouvelles responsabilités :
"Oh, wow. Je veux juste gagner, moi. Des fois, ce sera peut-être 20 pts, d'autres soirs, ce sera 12. Tant qu'on gagne le match, tout me va. Je sens que j'ai besoin d'être ce gars, un go-to guy, le gars autour de qui on joue. Après les playoffs l'an dernier, j'étais totalement motivé pour devenir meilleur, pour être prêt pour ses moments et je pense que je me suis bien débrouillé jusque-là."
En l'absence de Roy, il va avoir des occasions de prouver qu'il peut être un franchise player.
Afficher les commentaires (23)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest