14 idées pour relancer l’intérêt du All-Star Weekend

Le weekend du All-Star Game ne suscite plus le même enthousiasme qu'avant. Voici quelques idées, plus ou moins bonnes, pour que les fans s'y intéressent à nouveau.

14 idées pour relancer l’intérêt du All-Star Weekend

Un bonus pour le trophée de MVP

Et s’il y avait une vraie incitation à être MVP du All-Star Game ? Bien sûr, c’est une belle ligne sur un palmarès. Mais est-ce que ça motive vraiment les joueurs dès le début du match ? On a plutôt le sentiment que ça devient un véritable enjeu en cours de route, quand un ou deux joueurs se rendent compte qu’ils ont mis pas mal de points et que ça vaudrait le coup de se faire un peu violence. Mais si les gros joueurs arrivaient d’emblée déterminés à choper le trophée, l’intensité du match n’en serait que meilleure. Une incitation forte pourrait consister à donner au MVP de l’événement un petit bonus pour les votes de fin de saison pour le MVP ou pour les All-NBA Teams. Un vote en première position attribué d’office, en plus des votes qu’il recevrait de la part des journalistes en fin de saison. Ça pourrait motiver.

Créer un Award du Meilleur défenseur du match

La défense… le sujet est tabou pendant ce week-end festif. Sauf que sans une défense digne de ce nom pour les mettre en valeur, les prouesses offensives n’ont strictement aucune saveur. Et par conséquent, l’événement ne présente que peu d’intérêt. On pourrait créer un trophée de meilleur défenseur du ASG, histoire d’éviter un match où même un joueur de D2 NCAA serait capable de scorer en double figure. Là aussi, remporter cette distinction pourrait conférer des points d’avance pour le Defensive Player of the Year Award.

Jouer le match en extérieur

Tous les amoureux de basket ont grandi en jouant sur l’asphalte. Y compris la majorité des joueurs de la ligue. Il serait temps de rendre hommage au basket de rue en emmenant le All-Star Game sur le bitume. Après tout, les 66 points de Kevin Durant à Rucker Park sont aussi entrés dans la légende. Bon, il n’y a aucune chance, ne serait-ce que parce que la ligue aurait peur des risques de blessures - même si personne n’a jamais plongé sur un ballon perdu dans un All-Star Game. Mais ce serait vraiment frais de les voir évoluer sur les plus beaux playgrounds des Etats-Unis, voire du monde.

En finir avec cette mascarade et éliminer le All-Star Game du calendrier

Ou au moins supprimer le Rising Stars Challenge...