Le numéro 3 d’Allen Iverson retiré le 1er mars

Un nouvel hommage à Allen Iverson sera rendu par les Sixers le premier mars prochain. La franchise va retirer le célèbre numéro 3 d'A.I.

Le numéro 3 d’Allen Iverson retiré le 1er mars
Nous en avions déjà parlé à l’occasion de nos différents papiers consacrés à Allen Iverson en début de saison (à lire ou à relire ici, un retour sur sa carrière), son légendaire numéro 3 sera retiré par sa franchise de cœur le premier mars prochain à l’occasion de la réception des Washington Wizards. Véritable icône de la franchise qu’il a mené en finale NBA en 2001 (défaite 4-1 face aux Los Angeles Lakers), A.I rejoint donc Maurice Cheeks, Wilt Chamberlain, Charles Barkley, Bobby Jones, David Zinkoff, Billy Cunningham, Hal Greer et bien sûr Julius Erving au plafond du Wachovia Center.
« Allen Iverson est sans aucun doute l’une des plus grandes icônes des Sixers. Il a toujours tout donné sur le terrain et il avait un cœur énorme. Il n’avait peur de rien et, kilos pour kilos, c’était l’un des meilleurs joueurs de l’histoire », expliquait un dirigeant de la franchise.
Allen Iverson avait annoncé sa retraite un peu avant le début de la saison. Une page se tourne mais aucun amateur de basket né avant l'an 2000 ne pourra oublier A.I... Via RealGM