Alvin Gentry : « Coacher les Warriors n’est pas à la portée de n’importe qui »

Assistant aux Warriors lors du titre de l'an dernier, Alvin Gentry pense que Luke Walton sera un coach formidable à l'avenir.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Alvin Gentry : « Coacher les Warriors n’est pas à la portée de n’importe qui »
Luke Walton et Alvin Gentry se sont côtoyés la saison dernière aux Golden State Warriors en tant qu'assistants de Steve Kerr. Si Gentry est parti voler de ses propres ailes aux Pelicans, Walton est lui resté dans le staff des Dubs, et a eu la chance de prendre l'équipe en mains pendant l'absence de Kerr en début de saison. Officiellement son bilan est de 0-0 à cause des règles merdiques NBA, mais l'ancien joueur des Lakers s'est révélé aux yeux de la ligue, notamment avec le 24-0 initial de ses troupes. Les offres devraient être nombreuses cet été, et on parle de lui à New York où Phil Jackson aimerait s'attacher ses services. Et que ce soit aux Knicks ou ailleurs, Alvin Gentry ne se fait pas de soucis pour le petit prodige :
"Luke a fait un travail incroyable sur la gestion des égos, des rotations. Tout ce qui est arrivé, c'est en partie grâce à lui. Il a fait les bons choix donc je suis déçu quand les gens disent que n'importe qui peut coacher cette équipe. Ce n'est pas vrai du tout. Il comprend très bien le jeu et je pense que Phil (Jackson) sait ça. Il est resté longtemps dans cette ligue grâce à son QI basket. Il sera un coach formidable, j'en suis persuadé", argumente l'ancien coach des Suns.
Pour l'instant concentré sur la quête du back-to-back avec GS, Luke Walton n'a encore rien dévoilé sur son avenir mais il y a fort à parier qu'on le retrouvera sur un banc la saison prochaine en tant que coach principal.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest