Amare Stoudemire : Une défaite « inacceptable »

La large défaite concédée cette nuit par les Knicks face au Thunder n'a pas du tout plu à Amar'e Stoudemire, irrité par le manque d'envie des siens, en route vers une nouvelle saison cauchemardesque.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Amare Stoudemire : Une défaite « inacceptable »
Privés de Carmelo Anthony, les Knicks ont concédé cette nuit leur 13ème défaite de la saison face au Thunder du revenant Russell Wesbtrook. De retour après de longues semaines d'absence, le meneur d'OKC ne s'est pas privé de faire voler en éclat des New-yorkais amorphes à l'image d'un Derek Fisher sans solution et qui préférait se cacher derrière l'excuse de la fatigue après le nouveau revers essuyé par les siens.
« Ce n’est pas la faute de l’adversaire. C’est notre équipe qui a été complètement à plat », a expliqué le coach de Big Apple au New York Daily News. « C’est sans doute la conséquence de notre défaite après prolongation à Dallas mercredi. Peut-être que nous avons abandonné trop d’énergie là-bas, toujours est-il que nous n’avons pas su nous mettre au niveau de notre adversaire ce soir. C’est vraiment la première fois cette saison que nous n’avons pas été au niveau de l’équipe d’en face. »
Un point de vue loin d'être partagé par l'ensemble de l'effectif, à commencer par Amar'e Stoudemire, agacé que les Knicks soient incapables de se révolter alors que la franchise se dirige tout droit vers une nouvelle saison catastrophique.
« Ils ont joué comme s’ils en voulaient davantage. Au point où nous en sommes, je ne vois pas comment une équipe peut en vouloir plus que nous. C’est inacceptable. Nous sommes une équipe qui n’a gagné que quatre matches cette saison. Je sais que nous n’en sommes qu’au 17ème match, mais ce n’est pas acceptable », confiait STAT après le match.
  Cette nuit, les Knicks ont débuté la partie par un 4/28 aux shoots. Difficile dans ces conditions d'envisager la victoire, surtout lorsque l'on évolue à l'extérieur. Et si l'ancien Sun a tenu son rang du haut de ses 20 points (à 7/8) et de ses 9 rebonds, sa prestation s'est révélée insuffisante pour porter une équipe de New York, finalement battue de 27 points, la plus large défaite subie par la franchise depuis l'opening night face à Chicago.
« Nous devons jouer avec un cœur de lion », poursuit Amare Stoudemire. « Nous ne pouvons plus nous trouver d’excuses. Nous ne pouvons pas seulement  retenir nos victoires ‘morales’. Nous ne pouvons pas dire que nous continuons d’apprendre ou que nous avons eu un jour sans au niveau du shoot. Même si ça arrive, vous pouvez toujours gagner un match de basket en défense. C’est une question d’intensité et ce n’est pas acceptable. »
 
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest