Amar’e Stoudemire : « J’espère que ce n’est qu’un début »

Sur ce début de saison, Amar'e Stoudemire se montre à la hauteur en étant l'un des meilleurs joueurs des New York Knicks.

Amar’e Stoudemire : « J’espère que ce n’est qu’un début »
Amar'e Stoudemire entre dans sa dernière année de contrat et il sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur. À 31 ans, l'intérieur vient de vivre des dernières saisons compliquées et il espère se relancer grâce à un physique enfin à 100%. Si les New York Knicks réalisent un bon début de saison, c'est aussi grâce à lui. Sur les trois premiers matches, il cumule 12,3 points et 7,8 rebonds en 23 minutes de moyenne avec un impact très intéressant en sortie de banc. Preuve de sa forme, même lors de la lourde défaite de son équipe contre les Chicago Bulls, il a tiré son épingle du jeu. Replacé dans un rôle en sortie de banc (après les Bulls) pour stabiliser la second unit, Amar'e Stoudemire impressionne son nouveau coach Derek Fisher :
"Il réalise des efforts phénoménaux, dire qu'il y a encore des gens qui doutent de lui. Faire ce qu'il a effectué ce soir, et il l'a fait à un haut niveau avec agressivité et intensité, ça veut dire beaucoup. Il a été un super coéquipier en acceptant de sortir du banc, c'était génial de le récompenser ce soir en lui donnant la balle pour qu'il s'exprime", a déclaré Derek Fisher à ESPN.
Outre Carmelo Anthony, il faut dire qu'Amar'e Stoudemire est le seul joueur capable d'être un apport régulier au scoring au poste-bas, c'est d'ailleurs pour cette raison que Derek Fisher a décidé d'en faire l'un des leaders de sa second unit. Après un bon début de saison, l'ailier-fort espère qu'il va pouvoir confirmer dans les semaines à venir :
"J'espère que ce n'est qu'un début. Je veux continuer de m'améliorer en tant que joueur, mais aussi en tant que coéquipier. Peu importe ce que me demande le staff, je suis prêt apporter le plus possible."
Dans un rôle moins exposé, Amar'e Stoudemire se montre à la hauteur et - pour l'instant - Derek Fisher a trouvé la bonne formule en l'utilisant en sortie de banc. À un an de la fin de son contrat, l'intérieur a besoin de prouver sa valeur et il pourrait rapidement créer la surprise avec les Knicks.