Andrea Bargnani : « J’ai commis une erreur »

Andrea Bargnani est revenu sur son shoot improbable qui aurait pu coûter la victoire des Knicks, hier soir contre Milwaukee.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andrea Bargnani : « J’ai commis une erreur »
La bourde d'Andrea Bargnani aurait pu coûter très cher aux Knicks qui, heureusement pour lui, s'en sont finalement tirés après prolongation. Conscient de son énorme bévue, l'intérieur italien était surtout soulagé d'avoir évité le pire.
« C'était grossier. C'est évidemment une erreur. Mais c’est une bonne chose que nous ayons gagné le match en restant solidaires », a-t-il confié au New York Post.
L'action de Bargnani est tellement illogique que ses coéquipiers avaient encore du mal à expliquer un tel geste après la rencontre. Carmelo Anthony a même cru que son partenaire avait dû se débarrasser du ballon pour ne pas se faire pénaliser par la fin de la possession.
« Je pensais avoir fait un air ball. Je me suis dit que c’est pour ça qu’il avait tiré si vite. Le match aurait pu être terminé. Nous devons faire mieux que ça. »
Au final, plus de peur que de mal pour New York pour qui chaque victoire, même les plus moches, est importante. Et dans cette période de crise, les Knicks ont au moins le mérite de rester solidaire, à l'image de Tyson Chandler qui a tenu à soutenir son malheureux collègue.
« Je lui ai dit de ne pas s’inquiéter à ce sujet. C’est pour ça que vous avez des coéquipiers. Pour vous couvrir. Nous avons obtenu cette victoire et c’est oublié. C’est une bonne leçon à retenir. »
Une bonne leçon à retenir et une histoire de plus à oublier pour les Knicks quelques jours à peine après la grossière erreur de coaching de Mike Woodson. Cela commence quand même à faire beaucoup.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest