Andrea Bargnani, le symbole de l’échec des Knicks

Les New York Knicks pensaient avoir fait une bonne pioche en récupérant Andrea Bargnani mais ils se sont plantés L'italien pourrait déjà quitter New York.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Fin juin, Masai Ujiri prenait la tête des Toronto Raptors. Dès ses premiers pas à la tête de l’équipe, il négocie un transfert pourtant inespéré. Andrea Bargnani est envoyé aux New York Knicks en échange de Steve Novak, Marcus Camby et surtout un PREMIER TOUR DE DRAFT. Un coup de génie. Mais, au-delà du pick perdu, on garde espoir pour New York. Le pivot italien, premier choix de draft en 2006, débarque au sein de la grosse pomme avec l’intention de relancer sa carrière.
« C’était une surprise que les Raptors aient réussi à récupérer quelque chose en l’échangeant. Mais quand vous êtes désespérés… Il a du talent. C’est un joueur de grande taille qui est mobile et il était adroit lors de ses premières saisons dans la ligue. En revanche, j’ai des doutes sur son amour du jeu et sur son mental. Les Knicks auraient dû faire plus de recherches », explique un dirigeant de la Conférence Ouest au New York Post.
Les New York Knicks voyaient en Andrea Bargnani un scoreur capable d’épauler Carmelo Anthony en attaque. Ça n’a pas fonctionné. L’Italien n’a jamais su trouver l’alchimie avec « Melo » et la franchise affichait un bilan encore plus mauvais avant sa blessure (il n’a plus joué depuis le 22 janvier). Les Knicks se sont trompés et nous aussi. Le 1er août dernier, nous avions milité en faveur de Bargnani, expliquant pourquoi il pouvait réussir à New York. Nous nous sommes mis le doigt dans l’œil. Selon le New York Post, Phil Jackson n’a pas l’intention de conserver Bargnani dans l’effectif. Même s’il n’a pas été forcément mauvais (13,3 points à 44%), il est toujours un piètre défenseur. Son adresse à trois-points est aussi désastreuse. L’ancien joueur des Raptors pourrait donc être coupé, via un buyout, ou transféré… si quelqu’un d’autre que les Knicks veut de lui…
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest