Andrew Bogut ne va pas changer son jeu

Malgré des blessures à répétition ces dernières années, Andrew Bogut a expliqué qu'il se sentait bien et qu'il n'allait pas changer sa manière de jouer.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andrew Bogut ne va pas changer son jeu
Andrew Bogut est l'un des intérieurs les plus imposants défensivement de la ligue, sauf qu'il est aussi l'un des plus fragiles. Le pivot australien est l'une des clés des Golden State Warriors, il est LE défenseur de la raquette (avec David Lee à côté en même temps...). Mais bien sûr, depuis le début de sa carrière, le géant de 2,13m doit faire face à de nombreuses blessures. Même si l'an dernier, il a participé à 67 rencontres (contre 44 sur l'ensemble des deux saisons précédentes), Andrew Bogut sait qu'il est fragile physiquement et qu'il pourrait à nouveau se blesser. Mais pour lui, il n'est pas question de changer sa manière de jouer :
"Mon corps se sent bien. Toutes mes blessures sont vraiment différentes, la seule chose que je pourrais faire c'est de changer en étant une fillette (le terme exact est 'puss' mais on va rester correct) pour éviter tous les contacts à tout prix. Mais d'un autre côté, les gens vont dire que je suis une fillette. Je vais continuer d'aller aux contacts et de tout faire pour contrer mes adversaires, je vais continuer de prendre des coups", a déclaré Andrew Bogut au SF Gate.
C'est aussi grâce à cet état d'esprit de guerrier qu'Andrew Bogut est si utile à la défense des Warriors, il n'hésite pas à se sacrifier pour le bien de son équipe. En tout cas, selon les derniers rapports, le pivot australien est particulièrement en forme et il joue très bien lors des premiers scrimmages de sa franchise. De toute façon, changer son jeu ne serait pas forcement la réponse à ses problèmes à cause de la grande diversité de ses blessures. Cependant, les Warriors devraient tenter de le préserver lors de la saison régulière afin de compter sur la défense Andrew Bogut pour les playoffs.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest