Les statistiques inquiétantes d’Andrew Wiggins depuis qu’il est All-Star

Andrew Wiggins est en difficulté en ce moment. L’ailier All-Star des Golden State Warriors ne met plus un pied devant l’autre.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les statistiques inquiétantes d’Andrew Wiggins depuis qu’il est All-Star

Andrew Wiggins n’a jamais manqué de talent. S’il est devenu All-Star pour la première fois cette saison, il avait déjà montré par le passé qu’il pouvait s’affirmer comme un joueur très intéressant en NBA. En revanche, sa régularité, ou plutôt son irrégularité, lui a souvent causé du tort depuis ses débuts. Enfin, surtout aux Minnesota Timberwolves. Il semblait avoir trouvé un équilibre depuis son transfert aux Golden State Warriors.

Mais le premier choix de la draft 2014 accuse le coup depuis quelques semaines. Ses statistiques se sont écroulés sur le mois de février : il pointe à seulement 13 points, 42% aux tirs, 37% à trois-points et… 41% aux lancers-francs. Ce dernier chiffre étant le plus inquiétant.

En fait, le joueur est la ramasse depuis qu’il est All-Star. Même s’il reste important de préciser que c’est toute son équipe qui est dans le dur. Les Warriors montrent de nombreux signes de fatigue. Ils restent sur 2 défaites consécutives et ils ont perdu 6 de leurs 10 derniers matches.

Andrew Wiggins est finalement à la peine depuis le retour de Klay Thompson – qui le force à s’adapter à un rôle légèrement différent – et la blessure de Draymond Green – joueur qui lui facilitait la vie sur le terrain.

Il n’y a pas forcément de raison de paniquer. Le constat est encore récent et même les meilleurs joueurs traversent des moments plus délicats. Mais il faudra que le Canadien se ressaisisse d’ici la fin de la saison.

Andrew Wiggins, le vaccin, un choix déjà payant

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest