Cleveland Cavaliers : Anthony Bennett et Tristan Thompson en concurrence

Mike Brown va mettre en concurrence Tristan Thompson et Anthony Bennett, ses deux jeunes intérieurs prometteurs, au poste d'ailier fort.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Cleveland Cavaliers : Anthony Bennett et Tristan Thompson en concurrence
En général, les franchises ont toujours un peu de mal à trouver de bons Big Men capable de blinder leur raquette. Les dirigeants des Cleveland Cavaliers n'ont pas ce problème. Avec Anderson Varejao, Andrew Bynum, Tyler Zeller, Tristan Thompson, Anthony Bennett voire même Earl Clark, Mike Brown dispose d'un grand nombre de joueurs capable de débuter sur les postes 4 ou 5. Autre point fort, plusieurs des types cités ci-dessus sont assez polyvalents pour jouer sur les ailes. Ainsi, plusieurs observateurs imaginaient les Cavs placer Bennett, premier choix de la dernière draft, au poste 3 afin de laisser le champs libre à Thompson (quatrième choix en 2011) et Bynum dans la raquette. Complètement raté, Brown veut faire du Canadien son ailier fort titulaire :
"C'est un gars et c'est comme ça qu'il jouera avec nous. C'est un pur 4", explique le néo-coach des Cavaliers au News Herald.
Anthony Bennett est un ailier fort, point barre. A part si les Cleveland Cavaliers sont en galère à l'aile, Tristan Thompson verra le banc la saison prochaine. Le Canadien issu de Texas est remplacé par son compatriote d'UNLV. Bien qu'actuellement blessé, Bennett a les faveurs de son coach :
"Il peut marquer de plusieurs façons différentes. Ça m'intrigue. Il est explosif, il a de longs bras et il veut être le meilleur."
Mike Brown entend sûrement stimuler ses jeunes intérieurs (Bennett, Thompson mais aussi Zeller) à travers la concurrence. En tout cas, les Cavaliers seront blindés sous les panneaux... l'idéal pour retrouver les playoffs dans la Conférence Est ?
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest