Anthony Davis joue pivot… et ça marche beaucoup mieux pour NO

Le décalage de l'intérieur All-Star au poste cinq porte ses fruits depuis quelques matches.

Anthony Davis joue pivot… et ça marche beaucoup mieux pour NO
Les New Orleans Pelicans ont du mal à se trouver une rotation qui marche et, quand bien même il finisse par se trouver un cinq performant, les blessures viennent perturber l'effectif d'Alvin Gentry. Mais le coach a peut-être enfin mis au point un ajustement qui semble fonctionner. Anthony Davis, principalement utilisé au poste d'ailier-fort depuis son arrivée en NBA, a été décalé en pivot lors des quatre derniers matches.
"Je ne suis pas gêné par le fait de jouer pivot dans un cinq small ball parce que je sais que ça peut nous aider à gagner des matches", a confié la superstar. "En tant que pivot, je touche moins la balle mais je m'en fiche parce qu'on gagne."
Les Pelicans ont gagné 3 des 4 matches qu'ils ont joué avec Davis en pivot. Ils se sont inclinés cette nuit contre les Cleveland Cavaliers mais ils menaient encore de deux points à l'entame du dernier quart temps. Dante Cunningham, un ailier plus mobile, est désormais aligné dans le cinq avec 'Unibrow'. Alexis Ajinça et Omer Asik sont eux relayés au bout du banc et aucun des deux pivots n'a joué cette nuit. Anthony Davis prend effectivement un peu moins de tirs depuis qu'il joue pivot (18,8 tentatives en moyenne sur les quatre derniers matches contre plus de 21 depuis le début de la saison) mais il cumule toujours un double-double avec 22,8 points et 14 rebonds de moyenne. Surtout, les Pelicans sont beaucoup plus efficaces des deux côtés du parquet comme l'atteste le Net Rating de l'équipe depuis quatre matches : +6,9, septième meilleure marque sur la période. C'est encore un tout petit échantillon pour vraiment émettre une conclusion définitive mais les Pelicans semblent plus dangereux avec le redoutable Davis en pivot.