Anthony Davis, la solution des Lakers pour éviter la chute libre

Pour permettre aux Los Angeles Lakers de retrouver des couleurs, le plan semble simple : mettre Anthony Davis dans les meilleures conditions.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Anthony Davis, la solution des Lakers pour éviter la chute libre

Après le sacre en NBA Cup, les Los Angeles Lakers ont connu une véritable crise. En 13 matches, les Californiens avaient ensuite connu 10 défaites. Le plus inquiétant ? Sur cette période, Anthony Davis et LeBron James ont été excellents.

Heureusement pour les Angelenos, l'équipe a retrouvé des couleurs avec deux victoires consécutives. Pour sortir la tête de l'eau, le plan californien semble simple : profiter, au maximum, de la forme éblouissante d'AD.

En bonne santé, l'intérieur enchaîne les grosses performances, comme cette nuit face aux Toronto Raptors (132-131).

"Il était totalement concentré. Nous savions que nous avions l'avantage à l'intérieur grâce à lui. Donc nous avons tenté de le mettre en rythme dès le début. Mais aussi à la fin. Donc, c'était ma mentalité sur tout le match", a reconnu LeBron James.

"Les gars ont bien vu qu'il commençait à chauffer. Il a pu souvent avoir le ballon et ses coéquipiers ont réussi à le trouver", a résumé son coach Darvin Ham.

41 points, 11 rebonds, 6 passes à 13/17 aux tirs et 13/14 sur la ligne, Anthony Davis a effectivement "chauffé". Pour le bien des Lakers, il doit absolument éviter les pépins physiques... Car en forme, il reste, tout simplement, l'un des meilleurs joueurs du monde.

Anthony Davis trop fort, Wembanyama à Paris en 2025 ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest