Anthony Edwards frustré, les Wolves prêts à passer à l’action

Chris Finch a reconnu que les Timberwolves devaient recruter un nouveau créateur pour aider Anthony Edwards et alléger ses responsabilités.

Anthony Edwards frustré, les Wolves prêts à passer à l’action

L'intersaison s'annonce importante pour les Minnesota Timberwolves. Battue 4-2 par les San Antonio Spurs au deuxième tour des playoffs, la franchise réfléchirait déjà aux ajustements nécessaires pour franchir un cap autour d'Anthony Edwards.

Et selon l'entraîneur Chris Finch, un besoin ressort clairement.

Un créateur recherché pour épauler Anthony Edwards

Invité sur la radio KFAN1003, Finch a reconnu que Minnesota cherchait activement un profil capable d'organiser le jeu et de soulager sa superstar.

« Nous avons clairement besoin d'un autre porteur de balle, d'un autre créateur, de quelqu'un capable d'initier l'attaque, d'enlever une partie de la charge qui repose sur Anthony et de lui permettre de retrouver sa position naturelle. »

Cette saison, les Wolves ont confié davantage de responsabilités à Edwards dans la création du jeu. Une expérience que Finch juge utile pour son développement, mais qui a également montré certaines limites.

« Cela a probablement apporté beaucoup de choses à Anthony et il en tirera des bénéfices pour la suite de sa carrière. Mais il n'y a aucun doute : nous avons besoin de quelqu'un pour l'aider. Cela lui demandait beaucoup trop. »

Une réponse à la frustration d'Edwards ?

Ces déclarations interviennent alors que plusieurs observateurs évoquent une certaine frustration d’Anthony Edwards concernant la construction de l'effectif.

Selon Brian Windhorst, la star des Timberwolves ne serait pas totalement satisfaite de la situation actuelle de l’équipe. Voir Karl-Anthony Towns essentiel dans le beau parcours des Knicks n’a pas vraiment dû le satisfaire.

« L'avenir des Timberwolves soulève certaines questions en fonction de ce qu'Ant pense de l'effectif », a expliqué l'insider d'ESPN.

Après une saison à 28,8 points, 5 rebonds et 3,7 passes décisives de moyenne, Edwards reste plus que jamais la pierre angulaire du projet. Les propos de Chris Finch suggèrent désormais que Minnesota compte agir pour lui offrir davantage de soutien dans la création offensive.

Reste à savoir quel joueur les Timberwolves cibleront cet été pour répondre à cette priorité.

De Aaron Fox contre Naz Reid et Donte Di Vincenzo (même blessé, on prend).
Répondre
Edwards frustré ce n'est pas nouveau. Je ne sais pas s'il regarde les finales mais j'en doute. En tout cas, il devrait car cela pourrait peut être lui apprendre certaines choses comme par exemple : casser des prises à 2, le contrôle du rythme général et de ses drives (bien qu'il ait bien rogressé sur ce dernier point) mais encore plus sur le fait de rester focus sur le déroulé d'un match, ne jamais abandonner même quand tu te prend une branlée cela pourrait forger ton caractère, ne pas jeter les possessions à tirer à 3 points à tout va, à verrouiller un match en ta faveur, à faire confiance à ses coéquipiers, et comprebdsre que la basket se joue aussi offball des 2 côtés du terrain et puis pour finir que ce sport est aussi un jeu de passes même sil n'aime pas en faire et qu'il n'est pas là pour cela (dixit AE).

Trouver un bon meneur oui, mais encore faudrait-il qu'il accepte de jouer offball et en mouvement, et ne pas rester spectateur sinon cela n'a aucun intérêt.
Répondre
Avec quel argent il vont trouver un bon meneur ?
Faut faire le bon coup, choper le gars pas cher qui pourra exploser...
Répondre
Pas Ja Morant
Pas Ja Morant
Pas Ja Morant
Pas Ja Morant
Pas Ja Morant
Pas Ja Morant
🤞🤞🤞

Pourquoi pas Dejounte Murray pour ajouter de la taille sur la ligne arrière ? Ou TJ McConell pour ajouter du mordant ?
Répondre
J'aime bien l'idée de Murray, qui est en fin de contrat et pourrait être candidat à un trade, mais en contrepartie il faudrait envoyer Gobert ou Randle.
Répondre
Combien de matches joués ces deux dernières années :
2024-2025 : 31
20252026 : 14

Soit 45 sur 164 (27,44% de matches joués).

Gobert et Randle c'est 148/164 (90,24%) chacun sur la même période.

Je ne vois pas un monde où tu lâches Gobert ou Randle.
Répondre