Encore une histoire de racisme aux Hawks…

Juste une mauvaise blague qui a mal tourné de la part du GM des Atlanta Hawks...

Encore une histoire de racisme aux Hawks…
Il y a deux ans, les Atlanta Hawks étaient plongés malgré eux dans un scandale à caractère racial. Danny Ferry, alors GM de la franchise, avait précisé que Luol Deng avait "de l'africain en lui" (...) lors d'un entretien téléphonique avec les propriétaires. Le dirigeant a fini par démissionner. Les Hawks ont essayé de laisser cette histoire derrière eux mais le GM actuel, Wes Wilcox, a ravivé des mauvais souvenirs. Ce dernier s'entretenait avec une centaine d'abonnés en marge d'une rencontre entre Atlanta et Miami. Les fans du club demandaient le renvoi de Mike Budenholzer mais il s'exprimaient aussi sur les choix fait par le management, le staff, etc. Devant toute cette tension, Wilcox a cru bon de faire une blague pour détendre l'atmosphère.
"Je sais que vous êtes énervés contre moi. Mais j'ai une femme black et des enfants métisses donc j'ai l'habitude des gens en colère."
Waouh. La blague est vraiment de mauvais goût. Un abonné (d'origine afro-américaine) s'est plaint directement auprès du CEO des Hawks et Wes Wilcox a donc été contraint de présenter ses excuses. Une histoire dont se serait certainement passée la franchise qui a déjà du mal à attirer du monde à la salle lors des matches à domicile. Via ESPN