David Blatt a reçu un cadeau inattendu

Kyrie Irving et les autres membres des Cleveland Cavaliers ont donné le ballon du match à David Blatt à l'occasion de sa première victoire en NBA.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Blatt a reçu un cadeau inattendu
Dès la fin du match, Kyrie Irving a confisqué le ballon et il avait une idée bien précise en tête. Lors de l'arrivée de David Blatt dans le vestiaire des Cleveland Cavaliers après la victoire de son équipe sur les Chicago Bulls (114-108), le meneur des Cavs a offert le ballon de la rencontre à son entraîneur pour célébrer sa première victoire en NBA. Car même si David Blatt est un entraîneur chevronné avec de multiples titres en Europe, il reste un rookie aux États-Unis et il vient de remporter son premier match dans cette ligue (alors qu'il a déjà gagné plus de 600 matches). Même si ce n'est pas grand chose, ses joueurs ont souhaité lui rendre hommage :
"On est juste fier de lui, il le mérite. Je suis vraiment heureux d'avoir été capable de faire ça pour lui", a commenté Anderson Varejao.   "On est tous heureux pour lui, on aurait aimé l'avoir fait dès l'autre soir, mais il était tout de même content", a déclaré Shawn Marion à Cleveland.com.
L'histoire retiendra que David Blatt a enregistré sa première victoire en NBA contre l'un des meilleurs coachs de la ligue : Tom Thibodeau. Le néo-coach des Cavs est bien sûr revenu sur cette grande première lors de la conférence de presse.
"Vous savez le meilleur à ce propos, c'est que je n'y ai même pas pensé. C'était vraiment très beau, ce que l'équipe a réalisé...je suis heureux de l'avoir fait avec les Cleveland Cavaliers."
Après sa première défaite, après sa première victoire, David Blatt devrait continuer d'apprendre toute la saison au sein de cette ligue. Il va en avoir bien besoin afin de se montrer à la hauteur des attentes autour de son équipe avant ses premiers playoffs...
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest