Ben McLemore : Cherche shoot désespérément

Aux cotés de l'ancien conseiller de LeBron James, Ben McLemore met actuellement tout en oeuvre pour fiabiliser son shoot. Un travail qui s'avère payant pour le rookie de Sacto.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Après une série de six matches durant laquelle il a tourné à 17,1 %, aux shoots (6 sur 35), BenMcLemore semble avoir enfin retrouvé ses repères. Le rookie de Sacramento affiche depuis trois rencontres une superbe moyenne de 72,7% avec 16 de ses 22 tentatives converties. Un renouveau qui fait suite à un travail quotidien mis en place avec l'assistant coach des Kings, Chris Jent, qui avait déjà aidé un certain LeBron James à améliorer son shoot lorsque ce dernier évoluait encore à Cleveland.
« Désormais c’est un travail quotidien avec coach Jent, explique-t-il au Sacramento Bee.   C’est une routine quotidienne pour que je retrouve mon rythme. Donc j’espère que ça me permettra de retrouver de la constance aux tirs et le bon rythme pour y parvenir. »
Sous la houlette de Jent, l'ancien de Kansas profite des avant-match pour travailler notamment sur sa sélection de tir et éviter les shoots hors-rythmes.
« Je shootais trop vite. Je lâchais le ballon trop rapidement et je choisissais mal mes spots. Mais avec cette routine, ça m’aide à trouver le bon équilibre et à retrouver ma régularité. »
Et alors que les Kings disposent déjà dans leur effectif d'armes offensives comme DeMarcus Cousins, Rudy Gay ou encore Isaiah Thomas, l'émergence de Ben McLemore, 7ème choix de la dernière draft, pourrait donner un nouvel élan à une équipe de Sacramento séduisante dans le jeu mais qui peine toujours à enchaîner les bons résultats.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest