Ben Simmons est allé confronter Shaq en DM

Ben Simmons n'a pas du tout aimé les critiques de Shaquille O'Neal à son encontre. Il est donc allé lui expliquer sa façon de penser.

Ben Simmons est allé confronter Shaq en DM

La passe d'armes entre Ben Simmons et Shaquille O'Neal s'est étendue au-delà du plateau de TNT. Agacé par le refus de l'Australien de jouer pour les Sixers cette saison, Shaquille O'Neal lui a plusieurs fois envoyé quelques missiles pour remettre en cause sa crédibilité.

Dans le dernier épisode du Big Podcast with Shaq, il est revenu sur ses griefs à l'encontre de Simmons et sur l'interaction inattendue qu'il a eue récemment avec lui.

"Je vais vous dire pourquoi je suis fâché. Magic Johnson a préparé le terrain à Michael Jordan. Il ne gagnait pas beaucoup d'argent. Mike a préparé le terrain pour que je puisse faire mon beurre. Puis j'ai préparé le terrain à Kevin Garnett. Ben Simmons déconne avec l'argent.

Les gens pensent déjà qu'on est trop gâtés et qu'on ne mérite pas cet argent. Quand tu dédaignes 40 millions de dollars et que la seule raison pour laquelle tu ne joues pas c'est parce que ton coach t'a critiqué, tu donnes une mauvaise image de nous tous.

J'ai connu cette situation où j'étais ciblé dans le 4e quart-temps. Le coach a juste dit que je devais rentrer mes tirs. Je ne me suis pas braqué en disant : 'J'ai marqué 38 points, mais j'ai raté 12 lancers, allez-y tradez moi'. Il se comporte comme un bébé.

Il est venu me parler en DM. Je ne peux pas vous dire ce qu'il a dit. La seule chose que j'ai dit, c'est : 'Tu abandonnes Embiid, tu dois retourner jouer". Je ne vais pas répéter ce qu'il a dit, ce n'est pas cool. Il était énervé. Probablement parce que je suis un de ses frères de LSU. C'est toujours le cas, ça ne change pas".

Ben Simmons se fait allumer par Shaquille O’Neal !

Nischelle Turner, qui anime le podcast avec Shaq, a émis l'hypothèse que Ben Simmons avait expliqué à l'ancien MVP que ce n'était pas de sa faute et qu'il ne savait pas de quoi il parlait.

"Oui, c'est exactement ça. J'ai réalisé après mon départ de L.A. que ça ne servait à rien de se persuader que tu es le boss, que c'est ton équipe. Mais putain, qu'est-ce que ça veut dire tout ça ? J'aurais pu gagner 8 ou 9 titres si on ne s'était pas engueulé pour savoir qui était le patron de l'équipe.

Je l'ai déjà dit aux gars de Philadelphie. Ne vous battez pas pour des trucs inutiles. Battez-vous pour le titre, ensemble. Parce que quand tout sera fini, tu n'as pas envie de te dire que tu aurais bien aimé faire les choses différemment.

Ne te braque pas en disant : 'C'est la faute de Joel, je n'ai plus envie de jouer', ou 'C'est la faute du coach, je ne veux plus jouer". Je dis ça parce que j'ai envie qu'il ait du succès, comme tous les autres".

Pas sûr que dévoiler leur rapide conversation améliore leur relation, mais tant que Ben Simmons n'aura pas rejoué au basket, il sera dans tous les cas difficile de redorer son blason...