Ben Woodside est fan de Kristaps Porzingis

Ben Woodside, passé par Gravelines Dunkerque, a joué l'année dernière avec Kristaps Porzingis à Séville et il ne tarit pas d'éloges à son sujet.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
« On l’appelle simplement Zinger. » Ben Woodside a l'air d'être plutôt intime avec Kristaps Porzingis. Et pour cause : le meneur américain de 29 ans, qui a débuté sa carrière en pro avec Gravelines Dunkerque entre 2009 et 2011, a joué aux côtés du Letton l'an passé à Séville. Auprès du StarTribune, le média du Minnesota, Etat dont il est originaire, il n'a pas caché son admiration envers celui qui jouera les premiers rôles lors de la Draft qui se tiendra dans la nuit de jeudi et vendredi :
« Sa domination est incroyable. Tout le monde admire sa taille et ses qualités athlétiques. J'ai vu à quel point il peut être bon. À 19 ans, faire ce qu'il a fait dans la ligue espagnole m'a énormément impressionné. »
Celui qui a beaucoup baroudé en Europe depuis ses débuts en Pro A, passant notamment par la Slovénie, la Géorgie et l'Italie, a reconnu que Kristaps Porzingis devra certainement gagner un physique plus imposant à l'avenir :
« Il doit gagner de la masse musculaire, mais c'est un petit ajustement. Il faut seulement le mettre dans la salle de musculation et le laisser bosser. »
Comme Mario Hezonja ou Emmanuel Mudiay, Kristaps Porzingis fait partie de ces rares prospects qui ont déjà connu la rigueur du professionnalisme. Ben Woodside insite sur ce point, et écarte d'un revers de main les doutes concernant la prétendue difficile transition qu'il devra surmonter entre le basket européen et américain :
« Ce que le gens n'ont pas vu, c'est sa présence dans le vestiaire. C'est un très bon coéquipier. Il veut s'améliorer, il veut gagner. Il aime le jeu. Le niveau de professionnalisme dont il a fait preuve à 19 ans m'a réellement impressionné. Il s'adaptera à la NBA, c'est sûr à 100%. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest