Bilal Coulibaly, la mauvaise nouvelle

On ne reverra pas Bilal Coulibaly en NBA avant la saison 2025-2026. La blessure aux ischios du Français des Wizards est sérieuse.

Bilal Coulibaly, la mauvaise nouvelle

La chute de Bilal Coulibaly l'autre jour, sur une très vilaine chute après un dunk, avait contraint l'ailier des Wizards à quitter le match. Depuis, on ne l'avait plus revu avec Washington et il y a une explication très claire. Comme l'a annoncé la franchise ce jeudi, le sophomore français ne rejouera plus de la saison, en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.

Bilal Coulibaly doit observer un repos compris entre 4 et 6 semaines. Les Wizards n'ayant aucun intérêt à le faire revenir plus tôt que prévu, on ne reverra pas l'ancien joueur des Mets en NBA avant la saison 2025-2026.

Il termine donc sa deuxième saison dans la ligue avec un peu plus de 12 points, 5 rebonds et 3 passes de moyenne en 59 matches. L'international français est globalement en amélioration sur la plupart des domaines par rapport à sa saison rookie, à l'exception notable de son adresse extérieure (28%).

Sa participation à l'Eurobasket 2025, qui se déroulera entre le 27 août et le 14 septembre, n'est pour le moment pas remise en question. Il postule, sauf contre-indication de sa part dans les prochaines semaines, à une place dans le groupe de Frédéric Fauthoux pour tenter d'aller décrocher une médaille sur la compétition disputée à cheval sur quatre pays : Chypre, la Finlande, la Lettonie et la Pologne.

Les 5 super joueurs de l'Ouest passés en dehors des radars