Bill Russell est fan de Joakim Noah

L'ancienne gloire des C's estime que le pivot français mériterait plus de reconnaissance.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Bill Russell est fan de Joakim Noah
Récemment opéré du coeur, Bill Russell n'est jamais très loin du basket même si une de ses préoccupations est de savoir quand il pourra refouler les parcours de golf. Récemment interviewé par NBA.com, il n'a pas caché son admiration pour Derrick Rose, Kevin Durant ou encore LeBron James. Mais l'ancien joueur de Boston, âgé aujourd'hui de 78 ans, a un autre chouchou dans la ligue en la personne du Français, Joakim Noah.
« Un des joueurs qui ne reçoit pas beaucoup d’attention mais qui est un de ceux que je préfère regarder, c’est Joakim Noah. Les Bulls n’utilisent pas certaines de ses compétences. Non seulement c’est un bon rebondeur mais c’est en plus un excellent passeur. En attaque, un bon passeur est plus important dans une équipe qu’un bon shooteur », a indiqué Russell, des propos relayés par le Chicago Tribune.
Jooks, qui soigne toujours sa cheville, devrait être prêt pour l'ouverture du camp d'entraînement des Bulls et opérationnel pour le début de la saison. Une bonne nouvelle pour Tom Thibodeau qui doit toujours se passer de D-Rose et qui devrait faire de Noah un des leaders de son équipe en attendant le retour de son meneur.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest