Bill Self conseille aux Cavs de drafter un joueur de Kansas

Bill Self, le coach des Kansas Jayhawks, a un bon conseil à donner aux Cleveland Cavaliers, titulaires du premier choix : drafter l'un de ses deux poulains.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Il y a deux ans, deux joueurs de Kentucky ont été choisi aux deux premières positions le soir de la draft. Les New Orleans Pelicans ont sélectionné Anthony Davis sans sourcilier et les Charlotte Bobcats ont drafté Michael Kidd-Gilchrist dans la foulée. On aurait pu assister à un scénario similaire cette année. Avant la blessure la blessure de Joel Embiid, les Kansas Jayhawks auraient pu placer leurs deux prodiges aux deux premières places de la draft. Le pivot camerounais et Andrew Wiggins ont longtemps été annoncés comme les favoris pour le first pick. D’ailleurs, Bill Self, le coach de l’université de Kansas, a un conseil pour les Cleveland Cavaliers :
« Prenez l’un des deux. Les deux sont des joueurs susceptibles de changer le visage d’une franchise. Ils sont tous les deux très différents. L’un est discret, l’autre est très émotif », assure Bill Self.   « Les deux le méritent. Ils vont devoir se montrer performants qu’elle que soit la franchise qui mise sur eux. Ils le savent. »
La cote de Joel Embiid a diminué suite à sa blessure au pied – même si le jeune joueur est encore susceptible d’être drafté très haut. Les Milwaukee Bucks ont déjà annoncé qu’ils ne prendront pas le risque de le sélectionner avec leur deuxième choix. Mais Bill Self a encore une chance de placer l’un de ses poulains en première position : Andrew Wiggins est désormais le très grand favori pour le first pick.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest