Nikola Jokic à trois-points sur ces playoffs : 14 sur 53 (26%)

2 sur 10 dans le Game 7. Le Joker a donc un point faible, au moins sur cette campagne. Je me permets d'en refaire une session parce que je pense que ça a vraiment eu un impact majeur. Les Wolves ont laissé Jokic complètement SEUL par moments derrière l'arc. Même quand le score était serré. Ils ont préféré reculer pour se préparer à l'affronter dans la raquette et ça a en partie (un peu quoi) perturbé le triple MVP.

Il finit à 8 sur 35 (23%) sur la série contre les Wolves.

Il était à 48% en playoffs l'an dernier. Je pense que la fatigue a clairement joué. Ce n'est pas un hasard si aucun champion n'a ne serait-ce qu'atteinte les finales de Conférence depuis 2019.

2019 Toronto qui perd Leonard. Cas extrêmement rare d'une star qui quitte l'équipe avec laquelle il vient d'être champion.
2020 Lakers sans des circonstances particulières dues au covid
2021 Bucks
2022 Warriors pour la fin de la dynastie. Les blessures les avaient empêchés de jouer leur chance en 2020, 2021. Grosse masse salariale avec Wiggins / Green / Thompson / Curry. Mais fin de dynastie est bien là.
2023 Nuggets
Bilan : si personne ne conserve son titre c'est parce qu'il y 3 fois des petits marchés vainqueur des Finals. Pour eux, gagner une fois est déjà incroyable !!! C'est plus dur pour eux de garder leur groupe de joueurs.
Répondre
Joki est a 35 % en carrière a 3 points pas 40-45 donc c’est normal et en plus il ne dois pas en tenter beaucoup en SR par rapport au playoffs où certains tirs a 3 points sont tentés quand pas de solutions. je n’ai pas été checker mais sur ces playoffs certains matchs il tente plus de 10 tirs a 3 point par match et ca dois être plus du double par rapport a la saison régulière.l’année dernière. je dirais que les playoffs de l’année dernière c’était une exception.
Répondre
Je ne fais que le répéter, Si aucune équipe depuis 2019 n'a pas réussi à passer le second tour c'est parce que les autres équipes se mettent clairement au niveau des champions justement
Répondre