Billy Donovan prolongé, les Bulls ne changent rien et c’est désespérant

Billy Donovan a été prolongé et le front office reste en place. Les Bulls optent pour la patience. A moins que ce ne soit de l'entêtement ?

Billy Donovan prolongé, les Bulls ne changent rien et c’est désespérant

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c'est maintenant officiel. Billy Donovan a prolongé son contrat pour plusieurs saisons avec les Chicago Bulls, après 6 ans sur le banc de la franchise. L'annonce peut surprendre, puisque l'ancien coach des Florida Gators et de l'Oklahoma City Thunder a un bilan de 196 victoires pour 209 victoires depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe, avec une seule participation aux playoffs sur cette période, en 2021-2022. Les Bulls avaient été éliminés au 1er tour par les Milwaukee Bucks (4-1).

Depuis, des participations au play-in tournament, mais pas grand chose, si ce n'est l'habitude de faire des saisons mi-figue, mi-raison, sans que l'on sache vraiment pourquoi la direction n'a pas totalement appuyé sur le bouton reset.

Billy Donovan n'est évidemment pas le seul responsable du bilan médicore de Chicago sur cette période. Le tandem Arturas Karnisovas-Marc Eversley est toujours en place et a aussi été prolongé durant l'intersaison. La patience est une belle chose, assez rare à notre époque en termes de stratégie sportive. Mais à quel moment est-ce que la patience devient de l'entêtement ?

Prolonger Billy Donovan avant Josh Giddey c'est criminel. Je suis m'as fan des Bulls mais ça reste une franchise iconique. Ça fait de la peine de voir les fans se taper un front office aussi bancal. Espérons que les années suivantes soit plus belle chez les Bulls. Hâte de voir la deuxième année de Buzelis.
Répondre
Appelez le 15 ! Je suis en PLS sur mon canapé !

Je serai un jeune blaireau sur Twitter, j’enverrai des insultes au front office .. heureusement, je suis un gros boomer !
Répondre