Blake Griffin : « Je suis en train de devenir un joueur plus complet »

L'intérieur des Clips est déjà opérationnel et travaille dans le but de gagner de nombreux titres.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Blake Griffin : « Je suis en train de devenir un joueur plus complet »
Blake Griffin est de retour. Opéré du genou cet été et contraint de déclarer forfait pour les Jeux Olympiques, l'intérieur des Clippers est tout proche d'être opérationnel. Un retour en forme qui semble avoir décuplé sa motivation.
« Si le camp d'entraînement commençait demain, je serais prêt à m’y rendre. Je pourrais y aller maintenant s’il le fallait », a t-il confié à ESPN. « Une opération est une de ces choses qui nécessitent une longue période de rétablissement. Il fallait que je reprenne des forces. Nous avons vraiment pris notre temps. J’aurais pu revenir plus tôt que cela. »
L'infirmerie des Clips se vide au compte-goutte. Si le roi des Top ten est presque rétabli, il faudra encore patienter un peu pour voir Chris Paul et Chauncey Billups aptes au service. Mais d'après Griffin, les nouvelles sont rassurantes.
« J’ai parlé avec Chris hier et je pense qu’il sera certainement de retour avant le début de la saison. Chauncey, j’en suis moins sûr. Mais il va bien. On dirait qu’il est en avance sur son calendrier, mais en même temps, il ne vaut mieux pas qu’il se précipite, parce que nous avons des joueurs qui peuvent combler le vide jusqu’à qu’ils soient remis à 100%. »
Le Rookie of the year 2011, déjà deux fois sélectionné au All Star Game en autant de saisons disputées, estime qu'il est en train de passer un cap pour devenir un joueur plus accompli que ne l'était jusqu'alors.
« Je suis en train de devenir un joueur plus complet. Je travaille sur mon shoot, je travaille mes lancers francs. Ce sont deux choses sur lesquelles j’ai pu bosser même en étant arrêté. »
Une progression dont il compte bien faire profiter son équipe qui s'est sérieusement étoffée avec notamment les arrivées de  Grant HillLamar OdomJamal Crawford, Ryan Hollins, Willie Green et Ronny Turiaf.
« C’est génial de voir que les Clippers sont devenus une destination pour les free agents pendants l’intersaison. Cela veut dire beaucoup de choses sur nos projets et la direction que nous prenons. Mais cela ne veut pas dire que nous avons accomplis nos objectifs. C’est juste un pas de plus dans la bonne direction et nous devons garder ce cap pour en accomplir encore beaucoup d’autres. »
Et quand parle transferts à Los Angeles, on pense forcément aux Lakers et à leur recrutement massif. Un élément de motivation supplémentaire selon Griffin.
« C’est énorme pour le basket à L.A. C’est génial pour les Lakers et c’est très bon pour la NBA en général d’avoir tous les joueurs dans une même équipe. Cela va être amusant de jouer contre eux et je suis impatient de les rencontrer. Cela va apporter beaucoup d’enthousiasme mais il devront jouer, comme tout le monde. »
Gonflé à bloc avant d'attaquer les training camps, Blake Griffin ne veut plus se contenter d'être un joueur spectaculaire dans une équipe aux ambitions modérées. Un seul objectif désormais : la gagne.
« J’espère gagner beaucoup de titres. C’est ça le plan. »
   
 
Afficher les commentaires (26)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest